Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2008, à 19:20

Gisur

8.1 live cd, écran noir

Jour !
J'avais déjà eu ce problème avant on m'a dit que se serait résolu avec hardy et bin avec Intrepid c'est toujours pas le cas big_smile
Nvidia Geforce 8600 GT
Tout se passe bien, je demarre  sur le live, barre de chargement, session qui s'ouvre avec écran noir... J'ai essayé de faire un aptitude install nvidia-glx-new puis un dpkg-reconfigure gdm et un /etc/init.d/gdm start mais ça ne marche pas ^^

Dernière modification par Gisur (Le 30/10/2008, à 19:20)

#2 Le 01/11/2008, à 15:48

Gisur14

Re : 8.1 live cd, écran noir

up

#3 Le 02/11/2008, à 21:10

Tridust

Alors moi j'ai fait l'upgrade  depuis ma 8.04 qui marchait trés bien , mais maintenant je voudrai repartir sur un instal neuve , et j'ai le meme probleme que toi :
j'ai une 8800gtx et le live cd ne veu pas se lancer , un joli OUT OF RANGE ,j'ai bien les sons kan je demarre , si j'appuie sur entrée j'entend bien l'ouverturede session. j'ai essayer en mode " sans echec graphique ",mais sa reste tt planté.
J'ai evidement essayé de re gravé limage , en 4x , j'ai verifié le md5 puis l'integrité des 2 cd, tout est OK.
J'aimerais vraiment que quelqu'un puisse nous aider .
Tridust

#4 Le 07/11/2008, à 09:50

gusson7

Bonjour,
même problème.
Le live Cd 8.10 ne fonctionne avec ma carte graphique ATI Radeon X600 Pro. Ecran noir.
Le Live Cd est pourtant OK, et fonctionne sur une autre config.
La Carte graphique citée fonctionne très bien en 8.04.
Sans doute faut-il attendre une nouvelle version du Live CD, en espérant que le problème soit remonté, et corrigé.
En attendant je reste en 8.04.

#5 Le 07/11/2008, à 11:16

ketchy

bonjour
je voudrai moi aussi évoquer la reconnaissance des cartes graphiques avec le live cd.
sans vouloir critiquer (loin de moi l'idée de le faire)je constate que certaines graphiques posent probléme.
Dans mon cas une simple ati radeon 9250.ecran noir au lancement du live cd.
cela risque de freiner l'installation d'ubuntu par des néophytes et par la même freiner la diffusion de la distribution auprés du grand public.

#6 Le 12/11/2008, à 16:17

Gisur

Toujours pas de soluce ?

#7 Le 12/11/2008, à 19:29

maisondouf-k810

Bonjour,même problème sur le pc de mon fils avec le live CD, j'ai le menu des langues puis celui du choix test en live et quand j'appuie sur entrée,big écran noir....

Il a une carte mère ASUS avec un vieux P4 2,8/533 et une ATI Radeon 9550.

Lorsque je fais F4 pour démarrer en mode graphique mini,ça part en vesa 1280X1024 et c'est propre.

Mais il veut a tout prix Compiz pour frimer....

Je poste une autre message dans la section des drivers ATI,car j'ai passé tout mon WE à installer et ré-installer des drivers...

A+