#1 Le 09/11/2008, à 17:37
- thomine
Livecd perso:créer user A mais garder autologin pour "ubuntu"[Résol]
Bonjour,
Je me suis créé un livecd personnalisé grâce au très bon tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/personnaliser_livecd.
J'ai notamment créé un compte utilisateur TOTO sur ce livecd mais je souhaite garder l'autologin avec le compte "ubuntu" du livecd (créé par Casper si j'ai bien compris).
Depuis que j'ai créé mon utilisateur TOTO, je n'ai plus l'autologin et mon seul moyen d'ouvrir une session est d'utiliser l'utilisateur TOTO.
J'ai essayé de modifier le fichier /etc/gdm/gdm.conf comme suit :
[daemon]
# Automatic login, if true the first attached screen will automatically logged
# in as user as set with AutomaticLogin key.
AutomaticLoginEnable=true
AutomaticLogin=ubuntu
Mais cela ne change rien.
Quelqu'un a-t-il une explication ?
Par avance, merci.
[EDIT ]Petite précision : si je lance le livecd et que je vais dans Système / Administration / Fenêtre de connexion, j'ai bien "Activer la connexion automatique" qui est cochée avec l'utilisateur ubuntu. Est-ce que ça ne serait pas Casper qui ne crée plus le user ubuntu parce qu'il y en a déjà un qui existe ?
Dernière modification par thomine (Le 12/11/2008, à 13:15)
#2 Le 12/11/2008, à 13:14
- thomine
Re : Livecd perso:créer user A mais garder autologin pour "ubuntu"[Résol]
Je me réponds à moi-même !
J'ai trouvé la réponse ici : https://help.ubuntu.com/community/LiveCDCustomization
Customization limits
After customization make sure that there are no users with an UID >= 1000. Otherwise your image won't boot because no initial user is available (see /usr/lib/user-setup/functions.sh and /usr/lib/user-setup/user-setup-apply). While in chroot:
grep '^[^:]*:[^:]*:[1-9][0-9][0-9][0-9]:' /etc/passwd
grep '^[^:]*:[^:]*:[12][0-9][0-9][0-9][0-9]:' /etc/passwdIf you get any hits, try changing the uid:
usermod -u 500 $hit
L'utilisateur que j'ai créé avait l'uid 1000. Je l'ai donc modifié et tout fonctionne correctement.
Par ailleurs, je n'ai donc plus besoin de modifier le fichier gdm.conf-custom (au passage, je faisais une erreur puisque je modifiais le fichier gdm.conf au lieu de gdm.conf-custom).
Dernière modification par thomine (Le 12/11/2008, à 13:16)