Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2018, à 00:06

ElTico

Impression doc PDF en ligne impossible - MFP EPSON L210 series

Bonjour,

Je travaille avec un portable ASUS R751L (Core i7) sous Ubuntu 16-04.
J'ai deux problèmes récurrents :
* Scan non détecté
* Document PDF en ligne impossible à imprimer

Pour le scan, j'en ai fait mon deuil et j'ai une solution de replis avec un autre portable sous W10.

Mais pour le PDF, c'est urgent que je trouve la solution.

L'imprimante fonctionne :
* Bien pour les doc textes PDF ou ODS/ODT lorsqu'ils sont sur le DD
* Moyennement pour les images et photos (altérations des couleurs comme si une cartouche était vide)
* Pas du tout pour les documents en ligne

Or je travaille sur 2 applications en ligne générant des PDF (factures, compte-rendus, ...) et je suis obligé de les télécharger puis de les ouvrir avec le visionneur de documents (Evince) pour les imprimer.
Lorsque je demande l'impression du PDF en ligne, tout se passe bien (en apparence), le doc se retrouve dans la file d'attente de l'imprimante mais l'impression ne se lance pas.

Pour info, tout a bien fonctionné pendant 2 ans environ avant cette foutue "panne".

J'ai repris à zéro l'installation de l'imprimante suivant le TUTO https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1113311 et installé la dernière version du pilote depuis le site EPSON epson-printer-utility_1.0.2-1lsb3.2_amd64.deb

J'ai besoin de l'aide d'une bonne âme ! Et si vous aviez une idée pour le scan ce serait top !

Au plaisir de vous lire, merci.