Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2018, à 18:25

rouxph

[RESOLU]problème touche SHIFT activant plusieurs touches

Bonjour,

j'utilise depuis 6 ans ubuntu, actuellement Bionic Beaver que j'ai installé sur différentes machines courant août, j'ai l'habitude de rencontrer quelques bug liés à l'interface ou au matériel mais en général j'arrive à trouver une solution en cherchant un peu. mais depuis quelques semaine un bug étrange est apparu sur une machine :

lorsque j'appuie sur la touche shift gauche (et uniquement celle là) les touches suivantes sont activées :

shift gauche+w+x+c+VerNum+2

 
(la touche 2 du pavé numérique), si vous ne comprenez pas ce que je dit voici en vidéo ce qu'on voit sur l'interface de visualisation du clavier : https://youtu.be/xaDGsbu2BaY

vous imaginez bien que ça occasionne pas mal de problèmes, heureusement que ma touche shift droite fonctionne encore! J'ai essayé de configurer un autre clavier dans les paramètres mais rien n'y fait. J'en vient à me demander si c'est un problème physique sur la machine, ou un complot des gauchers (je suis droitier smile ). Je vais essayer de compléter par d'autres tests mais une aide serait bien venue.

Merci d'avance,
Philippe

Dernière modification par rouxph (Le 29/10/2018, à 09:42)

Hors ligne

#2 Le 29/10/2018, à 09:37

Bwice

Re : [RESOLU]problème touche SHIFT activant plusieurs touches

Bonjours,
Pour pouvoir trancher s´il s´agit d´un problème matériel ou logiciel, tu pourrais booter ton ordinateur sur une session live... Si le problème persiste, c´est ton clavier qui a un soucis! Sinon cela viendrait de ton OS...
Bonne chance!


Ubuntu-Mate 18.04 LTS 64-bit Debian Buster | HP-Pavilion-15-Notebook-PC | AMD A4-6210 apu with amd radeon r3 graphics × 4
Upgrade => 1x Crucial SO-DIMM DDR3L 8 Go 1600 MHz 1,35 Volts | SSD Corsair Force Series LE - 480 Go SATA 3 (6 Gb/s)

Hors ligne

#3 Le 29/10/2018, à 09:39

rouxph

Re : [RESOLU]problème touche SHIFT activant plusieurs touches

effectivement, j'avais oublié que j'ai un double boot windows sur cette machine et sous windows le problème est présent donc ça clos le débat problème physique sur la machine.
Merci.

Hors ligne