Pages : 1
#1 Le 20/10/2018, à 19:50
- Fred.04
plus d'icone son (resolu)
bonjour a tous.
je suis sous xubuntu 18 avec un toshiba qosmio x300.
mon pc étant équipé de 5 hp harman kardon le mode 5.1 ne fonctionne pas, pour palier a ce problème j'ai installé pulseaudio equalizer.
cela n'a pas marché je l'ai donc désinstallé et depuis plus d’icône son en haut dans le tableau de bord, de plus la molette du volume ne réagit plus.
quand j'ouvre pulseaudio je peu augmenter et baisser le son en jouant avec la réglette.
Dernière modification par Fred.04 (Le 24/10/2018, à 16:33)
#2 Le 20/10/2018, à 20:08
- xubu1957
Re : plus d'icone son (resolu)
Bonjour,
Regarde > [Résolu]. Plus de greffon volume son.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 21/10/2018, à 10:08
- Fred.04
Alors le greffon indicateur m'ajoute 4 enveloppe, sûrement greffon message.
#4 Le 21/10/2018, à 10:18
- xubu1957
Bonjour,
As-tu installé : pavucontrol ?
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 21/10/2018, à 10:25
- Fred.04
Oui il y était a l'origine et tout marchait bien.
Après avoir installé pulseaudio equalizer et ne voyant aucun changement je l'ai désinstaller et par erreur j'ai aussi désinstaller pavucontrol (pulseaudio).
Après avoir réinstaller pavucontrol c'est là que l'icone volume dans le tableau de bord a disparue et que ma molette pour le volume ne marchait plus.
#6 Le 21/10/2018, à 10:40
- xubu1957
Avec clic droit dans la barre d'outils > Tableau de bord > Préférences du Tableau de bord > Onglets éléments > Greffon indicateur, en allant sur la roue crantée à droite (Propriétés) , tu as l'icone Sound Menu ?
#7 Le 21/10/2018, à 12:28
- Fred.04
Non, que messaging menu.
#8 Le 21/10/2018, à 12:35
- xubu1957
Autre solution :
Tous les paramètres-> Son -> case à cocher "Afficher le volume du son dans la barre de menu"
> askubuntu.com/questions/815228/xubuntu-16-04-volume-indicator-missing
#9 Le 21/10/2018, à 13:05
- Fred.04
pas de "son" dans tous les paramètres, le seul truc qui s'y approche c'est notification.
dans notification/applications xfce volume control est bien coché.
#10 Le 21/10/2018, à 13:11
- xubu1957
Dans Session et Démarrage, onglet Démarrage automatique d'applications, j'ai Indicator Sound qui est coché.
#11 Le 21/10/2018, à 13:29
- Fred.04
j'ai pas.
petite nouveautée j'ai plus de son et quand je lance pulseaudio il me met "establishing connection to pulseaudio, please wait" et rien ne se passe.
#12 Le 21/10/2018, à 13:57
- xubu1957
Et avec :
alsamixer
?
- fonctionnement-de-alsamixer
- debian-facile.org/doc:media:alsamixer#alsamixer1
Fournis les cartes sons, en te servant du Retour utilisable de commande :
lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
et :
cat /proc/asound/pcm
Astuce pour copier / coller sans erreur :
triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière
clic molette pour coller dans le terminal
#13 Le 21/10/2018, à 14:18
- Fred.04
a la commande:
lspci | grep [Aa]udio ; lsusb | grep [Aa]udio
résultat:
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 03)
a la commande:
cat /proc/asound/pcm
résultat:
00-00: ALC272 Analog : ALC272 Analog : playback 1 : capture 1
00-03: ALC272 Digital : ALC272 Digital : playback 1
#14 Le 21/10/2018, à 14:20
- Fred.04
je sent que je vais tout formater et réinstaller.
#15 Le 24/10/2018, à 16:31
- Fred.04
bon j'ai tout reinstallé.
merci pour votre aide