Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2018, à 14:38

jmmantel

{RESOLU] pas de son dans audacity

bonjour, ayant installé une version fraîche d'ubuntu 18.04 sur un minipc intel nuc, le son fonctionne bien dans les haut parleurs reliés par un cable audio standard. par contre, dans audacity pas moyen d'avoir le son à la lecture. dans les préférences/devices (matériel) d'audacity, tous les champs sont grisés, il ne trouve manifestement pas le système son. merci pour votre aide.

Dernière modification par jmmantel (Le 23/10/2018, à 07:25)

Jean-Marc
- Intel NUCC7PJYH avec ubuntu 20.04

#2 Le 21/10/2018, à 14:41

Ekel

Re : {RESOLU] pas de son dans audacity

bonjour, peut-être en essayant avec pavu cordialement.

Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

#3 Le 21/10/2018, à 14:50

jmmantel

merci pour ton conseil. apparemment, en allant dans pavu et en modifiant certains paramètres, toujours rien dans les champs matériels d'audacity.
ici le détail de la carte son :
lspci | grep -i audio
00:0e.0 Audio device: Intel Corporation Device 3198 (rev 03)

Jean-Marc

#4 Le 23/10/2018, à 07:23

jmmantel

bon, j'ai finalement trouvé la solution. j'ai désinstallé le audacity anglais installé avec le ubuntu d'origine. j'ai ajouté le ppa d'audacity indiqué dans la page de documentation ubuntu audacity. mise à jour des paquets, puis réinstallation d'audacity. là, audacity est en français, et non plus en anglais, et les paramètres audio also sont correctement configurés. le son marche bien en lecture. merci ekel, et merci à vous pour votre lecture.

Dernière modification par jmmantel (Le 23/10/2018, à 07:25)

Jean-Marc