Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/10/2018, à 15:44

visual1956

vlsion globale paramétrage scanner sous Ubuntu

Bonjour
je rencontre fréquemment des difficultés pour connecter mon imprimante et mon scanner à ubuntu .
A chaque fois via le forum j’ai obtenu des réponses qui m'ont permis de résoudre mon problème
N’aimant pas agir sans connaître la structure informatique mise en œuvre je me lance aujourd’hui dans l’analyse du fonctionnement de Ubuntu dans ce domaine e de ce fait je reviens vers vous avec plusieurs questions

Pour cadrer mon approche j’ai une multifonction samsung avec liaison usb

j’ai remarqué que dans le répertoire  etc/sane,d/ j'ai deux fichiers smfp,conf et smfp-samsung.conf Il Ces deux fichiers  semblent contenir du code xml . J’y retrouve différents scans mais pas le mien alors que ce dernier  fonctionne parfaitement
D’où ma première question :
quels sont les rôles de ces deux fichiers et comment  introduire mon produit?

Le répertoire libudev/rule,d contient les différents fichiers qui définissent la gestion des périphériques usb
quels liens existent entre le fichier 60-libsane1.rules  et les deux fichiers précités ?
Quel rôle joue le fichier  erox_mfp_-smfp.con?

Où puis je trouver une documentation complète sur udev ?

Pourquoi autant de fichiers différents pour gérer un même produit ?
Par avance merci

#2 Le 02/10/2018, à 20:22

jeange

Re : vlsion globale paramétrage scanner sous Ubuntu

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.5 et 24.04.3 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04.2 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#3 Le 02/10/2018, à 20:50

visual1956

Re : vlsion globale paramétrage scanner sous Ubuntu

Bonjour
J'ai  lu cette  documentation  mais je n'ai rien  trouvé  sur le rôle  des fichiers localisés dans etc/san.d