Pages : 1
#1 Le 17/04/2005, à 13:17
- freewol
problème de codage caractères au montage
Bonjour,
j'ai installé une kubuntu sur un système qui avait avant une mandrake 10.1 et un windows, et je voudrais récupérer des fichiers de ces OS.
Le problème c'est que sur les deux partitions que je monte (l'une en ext3 l'autre en ntfs), les caractères accentués ne sont pas affichés correctement dans le noms de fichier (et ptet à l'intérieur des fichiers j'ai pas encore regardé).
D'où est-ce que cela peut venir ?
J'ai cherché dans l'aide de mount mais apparemment pour ext3 on ne peut pas spécifier si les noms sont en ISO ou en Unicode, donc je ne pense pas que ça soit le problème ?
Merci d'avance.
#2 Le 18/04/2005, à 08:22
- Axel
Re : problème de codage caractères au montage
Bonjour,
j'ai installé une kubuntu sur un système qui avait avant une mandrake 10.1 et un windows, et je voudrais récupérer des fichiers de ces OS.
Le problème c'est que sur les deux partitions que je monte (l'une en ext3 l'autre en ntfs), les caractères accentués ne sont pas affichés correctement dans le noms de fichier (et ptet à l'intérieur des fichiers j'ai pas encore regardé).D'où est-ce que cela peut venir ?
J'ai cherché dans l'aide de mount mais apparemment pour ext3 on ne peut pas spécifier si les noms sont en ISO ou en Unicode, donc je ne pense pas que ça soit le problème ?
Merci d'avance.
Pour les partitions ntfs, il faut rajouter l'option nls=utf8
pour les ext3 je ne sais pas mais ça doit etre dans le meme genre
#3 Le 18/04/2005, à 21:27
- freewol
Effectivement ça marche pour ntfs
Par contre aucune option ne semble exister pour faire ça en ext3 Et pourtant c'est là que j'ai la plupart de mes données
#4 Le 27/04/2005, à 11:35
- freewol
bon bah apparemment il faut tout convertir à la main, et en plus sous un navigateur graphique parce qu'en ligne de commande ça marche presque jamais
c'est pas terrible pour un fs qui est sensé être récent et évolué
#5 Le 27/04/2005, à 13:12
- coffee
ext3 n'est pas récent mais il est evolué
Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)
#6 Le 27/04/2005, à 14:03
- Stemp
Le paquet utf8-migration-tool ?
convert to UTF-8 locale including renaming of files
This program will change your default locale to the equivalent UTF-8
locale to the one you are using. It will also rename any files to
the equivalent UTF-8 file name.
«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux
Pages : 1