Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#6326 Le 20/08/2018, à 12:25

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :
Arcans a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Mais c'est mignon tout plein, les guêpes et les frelons ! yikes Pourquoi tant de haine et de violence ?! sad

Je n’aime pas me faire piquer par ces saloperies.

Faut pas les embêter ! yikes La Hulotte, ils ont dit que c'était pas méchant ! Puis j'aime pas quand les gens ils s'agitent en faisant de grands gestes désordonnés, ça m'stresse, je comprends que ça donne envie de les piquer. Alors qu'en restant cool, ils vivent leurs vies

Exact sauf avec le frelons asiatique ou les abeilles africaines (absente chez nous) qui peuvent attaquer en masse des que l'on s'approche trop prés du nid.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6327 Le 20/08/2018, à 12:31

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :
Arcans a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Mais c'est mignon tout plein, les guêpes et les frelons ! yikes Pourquoi tant de haine et de violence ?! sad

Je n’aime pas me faire piquer par ces saloperies.

Faut pas les embêter ! yikes La Hulotte, ils ont dit que c'était pas méchant ! Puis j'aime pas quand les gens ils s'agitent en faisant de grands gestes désordonnés, ça m'stresse, je comprends que ça donne envie de les piquer. Alors qu'en restant cool, ils vivent leurs vies

Je ne fais pas de grands gestes désordonnés, au contraire, j’essaye de les attraper dans un gobelet, des grands gestes désordonnés seraient particulièrement inefficace.
Quant à ce que raconte la Hulotte, je m’en contrefous. Je ne les embête pas, ce sont eux qui déboulle en masse dans ma chambre. Quand j’ai 10 frelon volant dans tous les sens dans ma chambre, c’est la guerre, je ne dors pas avec ça dans la même pièce, point final.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6328 Le 20/08/2018, à 12:34

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Faut pas les embêter ! yikes La Hulotte, ils ont dit que c'était pas méchant ! Puis j'aime pas quand les gens ils s'agitent en faisant de grands gestes désordonnés, ça m'stresse, je comprends que ça donne envie de les piquer. Alors qu'en restant cool, ils vivent leurs vies

Tant qu'ils ne viennent pas me bourdonner dans les oreilles ou me passer trop près de la tête, j'arrive à peu près à contrôler, mais sinon, les grands gestes désordonnés, c'est pas vraiment un truc que je peux gérer, ça vient comme qui dirait tout seul, viscéralement.

Pi y'a 1 mois, je me suis fait piquer deux fois la même soiré par des guêpes sans rien avoir fait. Une qui à du se coincer entre l’accoudoir et mon bras et l'autre sous mon petit orteil. Heureux que je fasse partie des gens chez qui ça ne fait qu'un peu mal sur le coup et ça se dissipe rapidement.

Je viens d'apprendre que le père de ma belle sœur s'est fait piquer par une abeille et que l’hôpital a réussi à le réanimer de justesse après un arrêt cardiaque. j'espère qu'il s'en sortira au mieux. neutral

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/08/2018, à 12:35)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6329 Le 20/08/2018, à 12:48

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

pierrecastor a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

Faut pas les embêter ! yikes La Hulotte, ils ont dit que c'était pas méchant ! Puis j'aime pas quand les gens ils s'agitent en faisant de grands gestes désordonnés, ça m'stresse, je comprends que ça donne envie de les piquer. Alors qu'en restant cool, ils vivent leurs vies

Tant qu'ils ne viennent pas me bourdonner dans les oreilles ou me passer trop près de la tête, j'arrive à peu près à contrôler, mais sinon, les grands gestes désordonnés, c'est pas vraiment un truc que je peux gérer, ça vient comme qui dirait tout seul, viscéralement.

Pi y'a 1 mois, je me suis fait piquer deux fois la même soiré par des guêpes sans rien avoir fait. Une qui à du se coincer entre l’accoudoir et mon bras et l'autre sous mon petit orteil. Heureux que je fasse partie des gens chez qui ça ne fait qu'un peu mal sur le coup et ça se dissipe rapidement.

Je viens d'apprendre que le père de ma belle sœur s'est fait piquer par une abeille et que l’hôpital a réussi à le réanimer de justesse après un arrêt cardiaque. j'espère qu'il s'en sortira au mieux. neutral

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour vous faire piquer, perso cela ne m'est arrive que 3 fois en 60 ans, une parce que j'i mis la main dessu, une parce que la guepe c'est retrouvé dans mon tee-shirt alors que j'etais en mob, et une parce que j'ai bousculé un nid que je n'avais pas vu en tondant la pelouse.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#6330 Le 20/08/2018, à 12:53

pierrecastor

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour vous faire piquer,

Si je le savais, tu pense bien que je m’arrangerais pour ne pas me faire piquer. tongue

En même temps, ça m'était pas arrivé depuis des années, ça dois être la quatrième fois que je me fais piquer par des guêpe et une seul fois par une abeille.

D'ailleurs, y'a quelques semaines, mon père s'est fait piquer 5 fois dans le dos par quelques guêpes qui lui est rentré dans la chemise alors qu'il roulais en scooter.

Dernière modification par pierrecastor (Le 20/08/2018, à 12:53)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6331 Le 20/08/2018, à 13:39

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ça ne m’était plus arrivé depuis des années, mais c’est aussi pour ça qu’il n’est pas question que je dorme dans une chambre avec une dizaine de frelon qui pourrait à tout moment venir par exemple sur mon lit pendant que je dors et se retrouver coincé si je bouge soudainement. Là, c’est la piqure assurée.

Au début, je me contentais de les attraper pour les foutre dehors, mais au bout de cinq-six chaque soir, y’en a marre, donc c’est maintenant la guerre ouverte.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6332 Le 20/08/2018, à 14:01

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Une moustiquaire sur la fenêtre ?


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#6333 Le 20/08/2018, à 14:02

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Une moustiquaire sur la fenêtre

ou une guêpière voir une frelonière. tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6334 Le 20/08/2018, à 14:20

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

[...]Médecin, ça doit être vraiment bien : genre sur les postes médicalisés, y a des gens vraiment infâmes avec les secouristes et même les infirmiers, par contre quand ils sont face au médecin, ils sont tout mielleux, tout gentils, d'un coup. tongue

Pas que je veuille faire le rabat-joie, mais médecin, ça demande pas de l'écoute et de la discussion ?

Pour les frelons, même en oubliant le risque de piqure aux mouvements dans le sommeil, comment on s'endort avec le bourdonnement ?

Hors ligne

#6335 Le 20/08/2018, à 14:31

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Une moustiquaire sur la fenêtre ?

Vélux, ça rend beaucoup de choses plus compliquées.
Je hais les vélux.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6336 Le 20/08/2018, à 15:03

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

T'aime rien tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6337 Le 20/08/2018, à 15:11

GR 34

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#6338 Le 20/08/2018, à 15:13

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :
Na K' en vadrouille a écrit :

[...]Médecin, ça doit être vraiment bien : genre sur les postes médicalisés, y a des gens vraiment infâmes avec les secouristes et même les infirmiers, par contre quand ils sont face au médecin, ils sont tout mielleux, tout gentils, d'un coup. tongue

Pas que je veuille faire le rabat-joie, mais médecin, ça demande pas de l'écoute et de la discussion ?

Ben si mais je vois pas trop le rapport.


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#6339 Le 20/08/2018, à 15:33

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Quand les frelons exgèrent (genre quand la vigne en treille est mûre et les attire) je mets mon piège acheté 3 francs 6 sous chez le jardineurien du coin, je mets de la bière dedans, et ça les calme.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6340 Le 20/08/2018, à 15:45

jeange

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Quand les frelons exgèrent (genre quand la vigne en treille est mûre et les attire) je mets mon piège acheté 3 francs 6 sous chez le jardineurien du coin, je mets de la bière dedans, et ça les calme.

Il est bien connu que la bière c'est comme la musique roll


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#6341 Le 20/08/2018, à 15:46

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Mornagest a écrit :

T'aime rien tongue

Si.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6342 Le 20/08/2018, à 16:23

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ayral a écrit :

Quand les frelons exgèrent (genre quand la vigne en treille est mûre et les attire) je mets mon piège acheté 3 francs 6 sous chez le jardineurien du coin, je mets de la bière dedans, et ça les calme.

Le problème c'est que ça attire les belges.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6343 Le 20/08/2018, à 16:26

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pierre Perret a écrit :

Sa bouche a le goût du pop-corn,
On a 26 ans à nous deux.

pierrecastor a écrit :

Mon père a posé quelques pièges sucrés à coté de la vigne, en 2 heures, il en avait choppé plus d'une trentaine.

Na K' en vadrouille a écrit :

[...]Médecin, ça doit être vraiment bien : genre sur les postes médicalisés, y a des gens vraiment infâmes avec les secouristes et même les infirmiers, par contre quand ils sont face au médecin, ils sont tout mielleux

Arcans a écrit :

cinq-six chaque soir

Les gars, euh... pour attirer ainsi guêpes et frelons,
vous êtes diabétiques ou bien mielleux ?


Ou bien vous vous tartinez d'un lait après solaire qui les attire ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6344 Le 20/08/2018, à 17:19

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :

Les gars, euh... pour attirer ainsi guêpes et frelons,
vous êtes diabétiques ou bien mielleux ?
Ou bien vous vous tartinez d'un lait après solaire qui les attire ?

Non c'est le bourdonnement qui fout la haine à ma femme, elle en a la trouille quandt (ouïe) à mon fils de 28 ans, il risque l'évanouissement (à le croire). Quand je peux, je prends un grand verre vide et sec, je le retourne sèchement sur la bestiole, puis je glisse un papier assez rigide entre le verre et le mur, et j’éjecte la bête dans le jardin. Sous les applaudissements frénétiques de la foule en délire.
Perso ça ne me gêne pas, quand on éteint la lumière ces bêtes ne bougent plus. En général !

Dernière modification par Ayral (Le 20/08/2018, à 19:54)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#6345 Le 20/08/2018, à 19:01

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Pareil ici, ça marche bien.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#6346 Le 20/08/2018, à 21:10

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

(c'est pas moi l'auteur de la citation au-dessus tongue)

Moi aussi, j'attrape et relâche les bestioles. Chuis le héros de ma nièce parce que j'ai attrapé la p'tite tégénairounette qui était dans sa chambre, même. cool

Par contre, j'ai essayé de poursuivre une mouche avec une tégénaire, un jour, ça n'a pas été un succès flagrant. La réputation des araignées est un peu surfaite…


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#6347 Le 20/08/2018, à 21:35

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Yep. Y’en a tout plein dans la maison.
Y’a aussi tout plein de mouches.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#6348 Le 20/08/2018, à 22:50

juju_theseaman

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Na K' en vadrouille a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Pas que je veuille faire le rabat-joie, mais médecin, ça demande pas de l'écoute et de la discussion ?

Ben si mais je vois pas trop le rapport.

J'aurais dû mettre une citation de plus, mais tu dis (et on sait) que la communication avec les autres c'est compliqué mais tu t'orientes vers la place de médecin qui demande cette communication, 'fin je crois.
Désolé si je suis un peu péremptoire, je n'arrive pas à tourner ça mieux.

Hors ligne

#6349 Le 20/08/2018, à 23:07

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

cool

1534802795.jpg


cool


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#6350 Le 21/08/2018, à 02:36

Pylades

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

juju_theseaman a écrit :

J'aurais dû mettre une citation de plus, mais tu dis (et on sait) que la communication avec les autres c'est compliqué mais tu t'orientes vers la place de médecin qui demande cette communication, 'fin je crois.

Ça a changé, maintenant ça demande… bah je sais pas en fait. L'avenir du métier me fait peur. Les signaux qu'on nous envoie ne sont pas rassurants. J'ai l'impression d'être né quarante ans trop tard pour ce métier.
Et oui, je tease, mais non, je ne développerai pas. C'est public, ici.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne