#1 Le 06/08/2018, à 17:00
- gaffeur
[Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.
Bonjour,
Y a-t-il un moyen de sauvegarder une session Tmux, une fois l'ordinateur éteint ?
Merci et bonnes vacances !
Dernière modification par gaffeur (Le 07/08/2018, à 12:20)
Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...
#2 Le 06/08/2018, à 17:05
- Watael
Re : [Résolu] Tmux - Sauvegarde de session.
salut,
que veux-tu sauver ?
Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.
#3 Le 06/08/2018, à 17:30
- gaffeur
Et bien, "une session" ... C'est à dire, qu'une fois mon écran de console divisé en 3 parties et en étant dans des dossiers , voir même un programme affiché / ouvert dans "VIM", je voudrais pouvoir retrouver cette même configuration le lendemain, par exemple ... Et entre temps, l'ordinateur se retrouve éteint.
Est-ce possible ou bien je prends le problème à l'envers ?
Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...
#4 Le 07/08/2018, à 12:17
- gaffeur
... En poursuivant mes recherches, j'ai finalement trouvé la réponse.
Oui, il est possible de restaurer une ou plusieurs sessions tmux, après avoir redémarré le PC ! Pour cela, il est nécessaire d'installer le plugin suivant : tmux-resurrect, à télécharger sur GitHub.
https://github.com/tmux-plugins/tmux-resurrect
Enjoy !
#5 Le 07/08/2018, à 12:43
- serged
Tu as le droit (et le devoir) de rajouter ta solution dans la doc Ubuntu de tmux !
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#6 Le 07/08/2018, à 13:05
- gaffeur
Tu as le droit (et le devoir) de rajouter ta solution dans la doc Ubuntu de tmux !
Je ne suis pas trop "fan" des injonctions. Mais disons que j'avais déjà l'idée de le faire ... ...