Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2006, à 17:32

bigtom

connexion RTC et carte réseau

Salut
J'ai un modem RTC pour me connecter à Internet. Lorsque je branche la carte réseau et le modem en même temps, l'accès internet ne se fait plus. On dirait que l'ordi veut passer par la carte réseau pour se connecter à la toile. Pourtant, j'ai défini le modem RTC comme route vers internet par défaut.
J'aimerai pouvoir me connecter à Internet et utiliser ma carte réseau.
Est ce que quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

#2 Le 27/02/2006, à 18:05

sksbir

Re : connexion RTC et carte réseau

bonjour

ça serait bien de nous donner les symptomes du problemes, et de nous dire où tu as déja cherché...

#3 Le 03/03/2006, à 14:30

bigtom

salut

ok j'ai mal posé ma question

Je ne voulais pas une méthode clé en main, mais des pistes de recherche pour régler mon problème

en fait, je ne sais pas où chercher, je ne sais pas comment le système fait pour partager les informations venant de la carte réseau de celle venant du modem
je ne sais pas quels sont les fichiers de configuration à aller modifier pour régler les connexions.

ces réponses me permettrait de me mettre sur la voie, de démarrer ma recherche

Merci

#4 Le 03/03/2006, à 16:17

bernez

système-->administration-->réseau--> fenêtre avec choix si ton modem a été détecté. roll

vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

#5 Le 03/03/2006, à 22:06

sksbir

hé bien voici quelques pistes:

- Compréhension de base sur TCP/IP, notamment tout ce qui touche au routage.
- Comprendre comment fonctionne DHCP.

Et ensuite, tu devrais trouver dans le wiki de linux où se trouvent les fichiers qui sont importants.