Pages : 1
#1 Le 07/11/2008, à 23:16
- Keichi
Macbook black et option d'affichage
Bonjour,
Je possède un macbook black, et je désire installer Ubuntu dessus via une virtualisation avec Parellels.
J'ai téléchargé la version de ubuntu présente sur le site, installé la chose sur parallels, jusque là, tout va bien.
Cependant impossible de passer dans ma résolution (je suis bloqué en 1 088 je crois).
J'ai regardé des tutos sur le net, et au final on dirait que j'ai tout détruit, donc là je réinstall.
Savez-vous quel(s) pilote(s) je dois installer pour ce macbook ?
(et expliquez-moi comme un enfant de 3 ans je débute -_()
Merci d'avance !
Keichi.
#2 Le 08/11/2008, à 13:21
- Helmasaur
Re : Macbook black et option d'affichage
J'ai trouvé ça dans la documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/m … on_d_ecran
J'espère que cela résoudra le problème .
#3 Le 08/11/2008, à 21:11
- gagoune
Salut !
Si la solution d'au-dessus ne s'avère pas efficace, je pense que ton problème vient d'ailleurs : en fait, il faut que tu regardes les paramètres de Parallels Desktop pour ce qui est de l'affichage... assure-toi que le mode 'plein écran' soit dans ta définition et que le mode fenestré soit dans une configuration plus petite !
Voilà ! Je sais que quelqu'un avait eu le même genre de pb que toi et ça l'avait aidé... (mais c'était peut-être sur un autre forum ! )
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04
#4 Le 08/11/2008, à 21:21
- Keichi
Re
Le tutorial du dessus ne marche pas, la commande "sudo software-properties -e universe" me renvoi "sudo: software-properties: command not found".
Au niveau de Parallels, je pense que tout est ok, j'ai déjà un windows xp qui tourne dessus sans problème.
De plus, le mode fullscreen de windows est un vrai fullscreen alors que linux apparait en 1155, donc avec des bandes noires.
De ce que j'ai lu, Parallels bloque le bon déroulement du détectage de la CG, donc c'est ce qui plante tout, mon xorg.conf est casi vide.
Si vous avez d'autres pistes, je prends, merci
#5 Le 09/11/2008, à 09:08
- Helmasaur
J'ai installé Ununtu sur un Macbook avec VirtualBox mais je me souviens plus si c'était un vrai plein écran ou avec des barres noires. Faut dire que la résolution du Macbook n'est pas habituelle .
Je ne peux pas t'aider plus, je ne connais pas du tout Parallels Desktop ! Désolé …
#6 Le 09/11/2008, à 11:46
- Keichi
Il y avait-il une reconnaissance de la carte graphique qui permettait de faire tourner compiz sur virtualbox ?
Je peux faire des infidélités à parallels si c'est que ça...
Merci
#7 Le 09/11/2008, à 13:02
- Keichi
Re
Alors j'ai installé VirtualBox.
J'ai bouquiné les forums, suivit les tutos, installé les addons etc...
Toujours la même fenêtre "Ubuntu is running in low-graphics mode".
Merci pour l'aide, mais j'en ai marre, je laisse tomber linux
#8 Le 09/11/2008, à 15:51
- gagoune
Salut !
Il ne te reste plus qu'à tenter un dual-boot au lieu de la virtualisation !
«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
#9 Le 09/11/2008, à 16:26
- Keichi
Arf non, pas de dual boot
J'ai besoin des deux ne même temps ^^
#10 Le 16/12/2008, à 01:48
- Steve Zobs
Regarde du coté de VMware fusion, alors. C'est celui qui à la meilleur gestion de l'affichage, et le mode Unity est une tuerie
#11 Le 16/12/2008, à 21:52
- gagoune
Salut !
Histoire d'en rajouter une couche, tu peux aussi tester avec VirtualBox... Open source (si je ne m'abuse) plutôt pas mal dans sa dernière version qui est compatible avec OSX !
Pages : 1