#1 Le 09/11/2008, à 10:06
- Koshie-2.0
Proposition d'amélioration de la page de Téléchargement.
Bonjour à tous,
J'ai une petite suggestion pour le site, vous avez remarquez qu'il y a souvent des insatisfaits sur le forum à la sortie d'une nouvelle version et c'est logique... Cannonical sort des versions (selon moi) trop rapidement, du coup elles ne sont pas toujours "prête".
Et c'est vrai que ce site propose de manière trop visible la toute dernière version, ne serait-il pas mieux de n'afficher que les LTS et des versions qui ont plus de 6 mois de façon évidente au débutant lambda et de proposer les autres (actuellement se serait Intrepid Ibex) via un petit liens près des versions "stable"?
Ainsi, les nouveaux prendrais plus souvent les versions débogué et les chasseurs de bogue, les "casse cou" et ceux qui désire réellement avoir les toutes dernières versions des logiciels (donc les utilisateurs avertie) saurait "forcément" où se servir.
Le but? Redorer un peu l'image d'Ubuntu, évitez de fournir des versions bogués aux nouveaux et réduire le nombre de plainte sur le forum à la sortie d'une nouvelle version.
Aussi, sur le liens pour les versions "non stable" il faudrait faire un peu de pub pour les chasseurs de bogue, il paraît que ça manque de ça en ce moment...
Il faudrait aussi re dirigé les gens qui s'appraitent à télécharger à savoir que le torrent sailebien, c'est-à-dire que c'est souvent plus rapide, que ça ne sur charge pas la bande passante du serveurs etc...
Enfin bon, je propose mes idées, débattons et voyons si ça plaît à tous le monde ^^.
Koshie.
Dernière modification par koshie666 (Le 09/11/2008, à 10:15)
#2 Le 09/11/2008, à 10:13
- willcoyote
Re : Proposition d'amélioration de la page de Téléchargement.
entierement d'accord
#3 Le 09/11/2008, à 10:16
- Koshie-2.0
J'ai édité pour rajouter un petit quelque chose sur les torrents.
#4 Le 09/11/2008, à 10:18
- willcoyote
et en plus en torrent l'image est deja verifiée
#5 Le 09/11/2008, à 11:14
- Sauzee
Salut
Une suggestion plus ciblée sur les bugs:
Le problème, dans certains cas (nouvelle version) c'est qu'il est difficile pour le quidam au clavier de comprendre si le dysfonctionnement est du à l'incompatibilité du matériel, à sa propre inexpérience\incompétence ou à un réel problème de code.
Je prends un exemple:
Sur Intrepid, après avoir risqué de bousiller mon lecteur DVD (bug de fermeture intempestive) j'étais indécis: après passage sur le forum pour voir si d'autres avaient le problème; rien pendant quelques jours. Je me décide à poster et pas de réponses ou d'explications convaincantes. (c'est juste un constat; pas un reproche).
Le temps passe et les topics sur ce soucis se mettent à pousser comme de l'herbe folle; au moins trois, je crois. Ca devient plutôt fouillis, et ca reste stérile jusqu'à la réponse de mr-pouit qui indique que c'est un bug du kernell connu depuis quelque temps (!) qui afflige diverses distribs Linux.
Ne serait-il pas possible de créer un ch'ti topic, ou une simple liste réservé à la gestion des bugs? Au moins les plus chiants.
Je sais pas, moi; un espace contrôlé par un expert, quelqu'un qui servirait de trait d'union -et de traducteur- avec la page Bugs de Launchpad. (Cette page n'est de toute façon pas un réflexe pour les nouveaux). Pas forcement un espace ouvert (en écriture) au public, mais une liste dans Ubuntu.fr ou seraient référencés clairement les bugs avérés, éventuellement par catégories (ou mansion dans le titre) >> News entry>> En cours de traitement >> Résolus.
Juste une description télégraphique du soucis et, une fois qu'il est traité, deux mots pour signaler que le patch est dans la mise à jour intitulée xxxxxx du xx\xx\xxxx
Avec une référence à cette liste (+ entrée dans les options du moteur de recherche interne) dans la page d'accueil du forum, ou les visiteurs seraient invités à contrôler préventivement si le problème qui les taraude n'est pas, justement et simplement, un bug en cours de traitement?
Ca rassurerait les brebis égarées, calmerait les esprits en attendant les correctifs, et éviterait des manips "Do it Yourself" désespérées qui (et pour cause) dans le meilleur des cas ne résolvent rien.
Bon, voilà, juste une idée.
Dernière modification par Sauzee (Le 09/11/2008, à 18:23)