Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/11/2008, à 10:53

Bourrin54

[Site Web] Linux Micro

Bonjour à tous,

Mon nom est Bourrin54 (c'est pas mon vrais nom hein ! tongue ) je suis lycéen et je participe au projet Linux Micro dont voilà la description :

Le projet Linux Micro

Linux Mirco est un e-magazine novateur visant à promouvoir l'usage des systèmes d'exploitation alternatifs tel que les systèmes Linux à un public débutant ou intermédiaire. Ce projet est caractérisé par les particularités suivantes :

Contenu large et ouvert

Linux Micro prend en compte beaucoup des aspects de la micro-informatique en vous aidant notamment à choisir votre matériel, à configurer votre système selon vos besoins ou à tirer pleinement profit de vos logiciels ou de vos périphériques.

Un accent particulier est mis sur la liberté de choix offert par les systèmes Linux. Toutefois pour que cette liberté ne devienne pas un casse-tête, nos articles sont construits de manière à vous aider dans votre choix.

Rédaction participative

Tous le monde peux participer à l'élaboration du magazine en proposant un article ou un sujet ou simplement en relayant une information auprès de l'équipe de rédaction.

Encrage dans le mouvement libre

Les articles sont tous publiés sous une licence libre.

Des actions transversales

Dans notre objectif de diffusion des outils alternatifs, nous mettons à votre disposition un multitude d'outils pour vous simplifier l'approche de l'informatique :

* Des guides d'achat complets régulièrement mis à jours qui s'adaptent à vos contraintes,
* Vente de matériel 100% compatible avec votre système,
* Base de donnée de comparaison de matériels et de logiciels toujours compatible avec votre système pour trouver la matériel ou le logiciel qui répond le mieux à vos besoins.

Offre de Postes

Pour nous aider, nous recherchons :

[5 à 10 Rédacteurs]
[Ils seront chargé de tenir le site en écrivant des articles, des news ou même des dossiers sur le monde du Libre]

Pour postulé à ce poste vous devez aller sur le site Linux Micro à la rubrique "Nous Recrutons". Les candidats devrons savoir de quoi il parle, il est donc normal d'avoir des connaissances sur Linux et les distributions GNU/Linux en général (pas uniquement Ubuntu). Ils devrons également être motivé et autonome. Un test d'évaluation, puis un entretient seront demandé.

Pour plus d'information vous pouvez poster ici ... wink

Merci

Dernière modification par Bourrin54 (Le 09/11/2008, à 10:54)

Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

#2 Le 11/11/2008, à 20:27

Bourrin54

Re : [Site Web] Linux Micro

Un petit up ...:/

J'en profite pour demander votre avis sur ce projet

Venez m'aider !

#3 Le 15/11/2008, à 22:17

didrocks

Peut-être prendre contact avec kagou (sur ce forum) qui a un projet similaire, mais plus orienté ubuntu il me semble.

#4 Le 16/11/2008, à 19:25

Bourrin54

Justement le but de ce sites erait de s'ouvrir à toute les distribution "Grand Public" pour, donc, un public débutant ou même intermediaire qui souhaite découvrir de nouvelle choses ...

Venez m'aider !