#1 Le 08/11/2008, à 11:49
- Duchess
Recherche d'Efficience du Site UBUNTU
Chers administrateurs,
Chers utilisateurs,
Utilisateur depuis très peu de temps du forum Ubuntu, je constate comme dans tous les forums créés à ce jour sur n'importe quel site internet, tout d'abord une immense richesse d'échanges, mais cependant environ 60% de ces derniers qui n'apportent pas ou peu d'éléments de solutions à de vrais problèmes d'utilisateurs.
J'interpelle tout de suite qui de droit, il ne s'agit pas là d'une critique, mais d'une recherche d'amélioration.
Serait il possible techniquement d'envisager de créer des administrateurs avec un profil de droit diminué par rapport aux Supers administrateurs, qui seraient en charge de:
- Détecter les Problèmes précis exposés par des utilisateurs dans les différentes discussions (Si tant est que l'utilisateur apporte suffisamment d'information exploitable)
- Les traduire par des mots clefs - Effectuer un résumé
- Sélectionner les réponses d'utilisateurs qui apportent effectivement des solutions
- Effectuer un ranking du nombre de Problèmes solutionnés par utilisateur
- Supprimer tous les échanges qui n'apportent rien (anecdote en m'inscrivant je relisais avec amusement les règles de bonne conduite "Lire les échanges avant de poser une question" ...Pas simple quand il y a plus de 2000000 de messages
Ainsi le forum, en plus d'être un lieu d'échange convivial, pourrait rapidement devenir efficace pour un utilisateur en quête d'une réponse rapide.
Dans l'attente de la réponse d'un gentil administrateur
#2 Le 15/11/2008, à 22:30
- didrocks
Re : Recherche d'Efficience du Site UBUNTU
Duchess : c'est une bonne idée, je pense qu'on pourrait être plusieurs à en discuter.
D'autres personnes seraient motivées pour ce genre de "poste" et cette manière de contribuer au forum ?