#1 Le 02/05/2018, à 20:35
- alex2423
Accéder aux répertoires de son téléphone en ligne de commande ?
Hello tout le monde,
La ligne de commande est bien pratique pour montrer par exemple le contenu d'un répertoire. Il suffit alors de faire un ls -l et de faire un copié collé. Parfois pour assurer nos dire, nous avons besoin de faire la même chose sur le contenu de notre téléphone.
Mon téléphone est un téléphone Zenphone 3. Je suis connecté via le protocole mtp. Au vu de la page de doc, ce protocole est un peu spécial.
Quand je fais la commande mount, j'ai l'impression de ne pas voir la partition monté de Android. Je ne peux malheureusement y accéder uniquement avec mon gestionnaire de fichier graphique.
Comment faites vous ?
PS : ce n'est pas dramatique mais parfois cela peut être pratique quand on connait le confort de la ligne de commande
#2 Le 03/05/2018, à 07:16
- serged
Re : Accéder aux répertoires de son téléphone en ligne de commande ?
Dans le gestionnaire de fichiers (chez moi, Nemo) tu fais un clic droit sur le répertoire et tu choisis "Ouvrir dans un terminal". Chez moi ça s'ouvre dans /run/user/1000/gvfs/mtp:host=%5Busb%3A002%2C008%5D .
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)