Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2018, à 22:22

Pimprelune

[Résolu] Clavier refusant les ponctuations et caractères particuliers

Bonsoir le Forum, hello les Ubuntistes.

Ce soir, en tapant un message sur un site du Net, je me suis rendue compte que le E dans l'O ne marche plus (AltGr+O), de même que les vrais guillemets. Je me retrouve avec un symbole (jamais vu !) pour le guillemet entrant (le sortant s'affiche, merci) et je ne parle même pas du dessin qui apparaît quand je veux écrire coeur comme il faut

- łBizarre, vous avez dit bizarre ?!?», de quoi se dégoûter de simples manøuvres, tiens !

Je suis sous UBuntu Gnome 17.10.

Si quelqu'un a une explication ou une démarche pour corriger la chose, je vous en serais très reconnaissante smile

Pimprelune 1514730648.png


Résolution : Apparemment - cela dépend sans doute de la configuration de "votre" clavier (distribution précise ?) - l'E dans l'O ne fait plus partie des combinaisons toutes faites, et pour les guillemets français, le rentrant s’exécute via le AltGr+Z.
Le plus logique étant de "voir" son clavier perso (en fonction au moment présent wink) via Paramètres --> Pays et Langues --> Sources de Saisie --> 1522731471.png = en cliquant sur le symbole, vous aurez votre disposition de touches !

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/04/2018, à 06:02)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#2 Le 03/04/2018, à 03:03

moko138

Re : [Résolu] Clavier refusant les ponctuations et caractères particuliers

AltGr w   ne te donne-t-il pas « ?

Ce sont les réglages de clavier tels qu'on t'a livré le pc pré-installé ? Ou bien as-tu fait des modifications de clavier ?

  - -
Pour info, le l avec barre oblique ł est un caractère polonais qui se prononce comme la semi-voyelle w, celle que tu entends dans oui et dans choix.
le złoty se prononce zwoty,
Karol Wojtyła se prononce ...tiwa.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 03/04/2018, à 05:43

Pimprelune

Re : [Résolu] Clavier refusant les ponctuations et caractères particuliers

Hello le Forum, coucou moko138 !

Non, dutout dutout ! Regarde si ta frappe fait de même chez toi, moko138...
Car justement, AltGr+W - que j'ai tapé machinalement roll - me donne --> ł.

Je viens de "regarder" (frappe et LibreOffice Writer à l'appui) toutes les combinaisons, et pour avoir le guillemet français entrant, il faut que je tape AltGr+Z hmm

C'était pourtant très bien en AltGr+W et AltGr+X sad.

Bon, je vais essayer de le retenir pour ma saisie de texte, mais je n'ai trouvé nulle part comment faire le E dans l'O : avant, c'était AltGr+O, apparemment maintenant, ça ne fonctionne plus --> ø !

Seule solution, taper coeur (et corriger avec le clic-droit souris quand ça souligne en ondulé rouge --> 1522729498.png); vouiiii, ça peut roll
Ou bien passer par la Table de caractères --> 1522729395.png; Pas pratique, pratique, tout ça...


Mi.ra.cle, moko138, je viens de trouver la disposition ac.tu.elle de mon clavier !!! --> 1522729883.png

Quand je suis perturbée, j'ai la citrouille qui part en marmelade, désolée hmm.

Pimprelune 1514730648.png

NB : Je confirme (si un programmateur passe par là, que ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd !), ne pas mettre les guillemets français côte à côte est d'une crétinerie achevée !

Dernière modification par Pimprelune (Le 03/04/2018, à 06:06)


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne

#4 Le 27/04/2018, à 18:37

Pimprelune

Re : [Résolu] Clavier refusant les ponctuations et caractères particuliers

Re-bonsoir, les Linuxiens !

Edit : Alors quelqu'un (dont c'est la partie) a dû lire le sujet, car au clavier (le retour !!!), j'ai le œ avec AltGr + O, et les guillemets français «» sont de nouveau côte à côte avec Alt Gr + W et Alt Gr + X !

Super formidable (et pratique/logique) !

Pimprelune  1514730648.png


Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est "qui je suis", mon attitude dépend de "qui vous êtes"...
YES
Clics ici et
Aïe !

Hors ligne