Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 16:13

Fisherman

Gnome veut pas s'ouvrir

mad
Bonjour, toujours aussi débutant que la semaine passée, alors que ma machine nouvellement installée semblait vouloir fonctionner, j'étais arrivé à régler le problème de carte graphique évoqué ds mon premier post, j'ai arrêté l'ordi roll
Au reboot, il me demande mon login ... et s'arrête en me disant que la session n'a pas duré 10s etc ....
unable to read ICEauthority (c'est lui qui le dit) pas moi. hmm

J'ai cherché sur le site et j'ai trouvé un post identique, malheureusement, les solutions proposées n'ont pas fonctionné.
sudo chown jean:~/.ICEauthority
sudo chmod 770~/.ICEauthority.

Il me répond qu'il y a trop peu d'arguments.

Je ne voudrais pas, bien qu'il n'y ait rien que cette installation sur la machine, débuter par une réinstallation. Je pense que c'est plus positif d'essayer de trouver mon erreur. smile

Si qqun a une idée merci d'avance.

#2 Le 10/04/2005, à 16:24

doobs

Re : Gnome veut pas s'ouvrir

salut,

peut être est-ce une faute de frappe dans ton message, mais il faut un espace entre jean: et ~/.ICEauthority

donc, ca fait :
sudo chown jean: ~/.ICEauthority
sudo chmod 770 ~/.ICEauthority.

Note : tu peux faire un chmod 600 sur le fichier sinon (c'est les droits que j'ai chez moi)

#3 Le 11/04/2005, à 17:55

Fisherman

Non ce n'est pas une faute de frappe et dès que j'en aurai le tps je vais renouveller mes essais. J'ai fait attention justement car je ne suis plus habitué à taper des lignes de commandes, mais je suppose que ce sont des erreurs de déb. Quand je serai plus familier avec la syntaxe je pense que tout ira mieux smile.
Merci je vais tester.

#4 Le 17/04/2005, à 22:03

Pedrolo

Salut,
J'ai eu le même problème après avoir installé un nouveau programme. La solution consiste bien à rétablir les droits sur le fichier:
   1 - Aller dans son répertoire perso :    cd /home/pierre
   2 - Passer en administrateur :    su root
   3 - Devenir propriétaire du fichier :    chown pierre:pierre .ICEauthority
   4 - Autoriser ensuite la lecture et l'écriture du fichier :   chmod u+rw .ICEauthority
Un clic droit sur le fichier en question avec Nautilus, et j'ai pu vérifier que les modifications étaient apportées. Gnome a pu ensuite ouvrir à nouveau ma session sans difficulté. Malgré tout, je ne connais pas encore le rôle du fichier. Si quelqu'un peut m'éclairer...:/ Merci

#5 Le 23/08/2005, à 09:59

baleck

Moi j'ai eu le même problème, j'ai ouvert le fichier, et c'était un peu du n'importe quoi a l'intérieur. Donc je l'ai renommé, puis j'en ai créé un autre ( pas en root) vierge, j'ai relancé gnome, et miracle, ca marche...
Voilà si ca peut aider quelqu'un...

Une signature est un petit texte ajouté à la suite de vos messages. Vous pouvez y mettre ce que vous voulez. Vous pouvez y utiliser des balises BBCode, selon la configuration du forum. Les fonctionnalités actives apparaissent dans la marge lors de l'édition de votre signature.

#6 Le 23/08/2005, à 10:12

laurent

J'ajouterais qu'il ne faut meme pas se fatiguer à en créer un nouveau... A première vue, il est recréé à chaque démarrage.. J'avais eu le prob, je l'avais juste renommé et c'est bon.

Laurent, petit belge explorant la banquise

#7 Le 23/08/2005, à 10:52

chimay

Fisherman a écrit :

Non ce n'est pas une faute de frappe et dès que j'en aurai le tps je vais renouveller mes essais. J'ai fait attention justement car je ne suis plus habitué à taper des lignes de commandes, mais je suppose que ce sont des erreurs de déb. Quand je serai plus familier avec la syntaxe je pense que tout ira mieux smile.
Merci je vais tester.

si tu as vu un tutoriel sans les espaces en question, c une erreur dans le
tutoriel ... ce serait bien de leur signaler wink

* Linux est écolo : le code est tout vert
* Un dauphin nage plus vite qu'un nautile nain
* Le but d'un système d'exploitation est d'exploiter l'ordinateur, pas l'utilisateur
* Un ordinateur est composé d'un piano, d'une mangeuse de fromage, d'une mémoire d'éléphant, d'une dalle, d'un lecteur de galette, et d'un moulin, le célèbre moulin de la galette