Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2008, à 16:54

barbara17

boot impossible

salut
hier ubuntu (7 Feisty ) a planter grave, donc pour faire simple je veut tout reinstaller mais boot impossible avec mon cd d'installation
Que faut il faire

Merci

#2 Le 03/11/2008, à 16:59

sunnycloud

Re : boot impossible

Salut,

boot impossible, comment ça?  Quelle genre de message d'erreur as-tu, à quelle étape ça bloque?

#3 Le 03/11/2008, à 17:24

barbara17

et ben au demarrage j'entre dans le menu boot pour quil boot mon lecteur cd dvd/rom en premier, la c ok l ordi redemarre sans booter

est ce assez clair

#4 Le 03/11/2008, à 19:00

barbara17

Personne Pour M Aider

#5 Le 06/11/2008, à 07:15

sunnycloud

oui...:)

il semble seulement que ton ordi n'arrive pas à booter sur ce CD.  Essaye en un autre.  Ca arrive parfois avec des plus vieux lecteurs CD et des CD plus récents, le lecteur ne prenant pas en charge les nouveaux modèles de CD.

#6 Le 06/11/2008, à 14:09

lamoll

Bonjour, mon problème est le suivant : ubuntu était bien installé sur mon PC mais un jour au lancement il a bloqué sur la page de chargement. et impossible d'éteindre mon PC. J'ai donc du débrancher (je sais c'est pas bien).

Bref ma question est : j'ai un CD live, je voudrais réinstaller ubuntu, mon disque est partitionné, si je réinstalle Ubuntu sur son ancienne partition, mes documents seront-ils effacés? Dois-je passer par une sauvegarde extérieure de mes données?

merci de vos réponses.

#7 Le 07/11/2008, à 19:24

sunnycloud

Est-ce ce que tu as une partition /home séparée?  Sinon, il te faut copier tes documents avant de réinstaller.  Si tu as un /home séparée, ne le formate pas lors de l'installation et tu garderas tes données.

Pour récupérer tes données, boot avec ton liveCD, tu pourras accéder à tes données.

http://doc.ubuntu-fr.org/installation-p … eur_manuel

#8 Le 07/11/2008, à 21:38

temps

Si il te reste de l'espace libre, ce que tu peux faire aussi c'est de booter sur le live Cd, d'ouvrir un terminal et d'écrire
sudo gparted
de réduire ta partition 83 avec gparted
d'installer en manuel ubuntu dans l'espace libre que tu viens de libérer.
De redémarrer l'ordinateur sur ta nouvelle install, ensuite il te suffit d'aller dans l'ancienne partition que tu trouvera dans ton poste de travail "raccourcis---->Poste de travail
cette partition te servant de stokage de données ainsi protégé quoi que tu fasse. C'est toujour bon d'avoir ses lieux de vie séparé de ses outils de travail, bien sur ne garde dans cette partition que tes données tu peux détruire tout le reste.
Cordialement

Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination
https://www.letime.net