Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1976 Le 07/11/2008, à 12:52

Phoenix.

Re : POSTEZ DES MINIATURES - A quoi ressemble votre environnement (2)?

@Di@bl@l: C'est rien, il a du tout simplement avoir eu une nuit trop arrosée. lol

@yanightmare: Non, plus sérieusement, J'aime beaucoup. je dois reconnaitre qu'Apple a du style.

Dernière modification par phoenix_001 (Le 07/11/2008, à 16:52)

KDE 4. Libère le Kikoolol qui est en toi!
Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1977 Le 07/11/2008, à 15:11

Elzen

Courage, yanightmare, tu peux t'en sortir...

N'empêche que la version MacOS de VLC est pas mal du tout.
Pour avoir utilisé MacOS un certain temps, ça et l'effet de réduction "aspirateur" (celui qui n'est activable qu'avec OnyX) sont les seuls trucs du système que j'ai trouvé vraiment beaux.

#1978 Le 07/11/2008, à 15:39

anzo06

Bonjour j'ai un soucis pour modifier un thème en le téléchargeant:
je vais essayer d'expliquer mon probleme, j'ouvre Vorta Tint & Conky.tar
je sort l'archive mais certain fichier ne veulent pas s'extraire

ensuite avec d'autres que j'ai reussi a extraire comme pidgin screenlet en faisant:
systeme preferance apparence puis installer je ne trouve aucun fichier valide

puis en essayant de copier le dossier d'interface directement dans usr/share/themes
(c'est bien ici ?) et ben impossible de copier coller

quelqun a une idée pour me faire avancer ?
merci

#1979 Le 07/11/2008, à 18:52

shoot76

ouvre ton propre topic, celui-ci est fait pour poster les bureaux roll

~ Data-sientist freelance : https://skulder.fr

#1980 Le 07/11/2008, à 18:56

\\Ouranos//

+1 shoot.

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse.

Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

#1981 Le 07/11/2008, à 20:16

Rakkham

@yanightmare: c'est un vrai mac ou c'est global menu (fichier édition...dans le panel en haut). Si c'est le cas, je savais pas que ça fonctionnait sous firefox. Ça fonctionne aussi sur openoffice?

#1982 Le 07/11/2008, à 22:18

paul92

@ Rakkham: c'est un vrai Mac, ça ne fonctionne pas avec fx et ooo.

#1983 Le 07/11/2008, à 22:33

Кຼزດ

et puis qui se donnerait la peine de télécharger un dmg juste pour nous induire en erreur big_smile ?

dou

#1984 Le 08/11/2008, à 20:11

yanightmare

Non c'est bien un "vrai mac", du moins un "vrai Mac OS X" tongue.

Je n'y donnerai pas d'explication, vous essaierez de comprendre par vous-même, sinon mes mots tombent sous l'action de la justice.

lol

Dernière modification par yanightmare (Le 08/11/2008, à 20:12)

#1985 Le 09/11/2008, à 00:19

Elzen

(un "mac", si c'est pour désigner le matériel, ça ne veut strictement rien dire. Les ordis Apple sont des PCs au même titre que les autres (en fait, à la base, le "personnal computer" et le "macintosh" étaient deux "marques" de micro-ordinateurs, mais les PCs d'aujourd'hui ne sont pas plus l'un que l'autre, qu'ils aient été assemblés par Apple ou par n'importe quel autre Dell, Asus ou Acer)... j'ajoute qu'utiliser le mot "mac" pour désigner les ordis avec MacOS dessus, saymal, parce que ça rend service à Micro$oft: implicitement, c'est une manière d'associer "PC" à "Windows".)

(et il me semble que la clause comme quoi un système de chez Apple ne peut être installé que sur un ordi de chez Apple n'est pas légale. Ils peuvent restreindre le nombre d'installations, et plein d'autres trucs de ce genre, mais pas le type de machine.)

#1986 Le 09/11/2008, à 00:57

Seth_

Effectivement, la distinction au niveau matériel n'a plus lieu d'être depuis le passage de l'architecture PPC à x86, mais le terme est resté, et désigne toujours un ordinateur (matériel) produit par Apple. Y'a pas chercher loin : c'est leur nom ("Mac"Book, "Mac"BookPro, "Mac"Book Air, "Mac"Pro, i"Mac", "Mac"Mini...). L'erreur c'est de continuer à opposer Mac et PC, il faudrait plutôt les comparer aux XPS de Dell, aux Aspire d'Acer, etc.

De plus je ne vois pas en quoi utiliser le terme Mac pour désigner les ordis avec MacOS dessus (un "hackintosch" quoi) rend service à Microsoft. C'est juste confondre, encore une fois, matériel et OS.

Dernière modification par Seth_ (Le 09/11/2008, à 01:01)

#1987 Le 09/11/2008, à 01:11

Alv

yanightmare a écrit :

Non c'est bien un "vrai mac", du moins un "vrai Mac OS X" tongue.

Je n'y donnerai pas d'explication, vous essaierez de comprendre par vous-même, sinon mes mots tombent sous l'action de la justice.

lol

Ouh le vilain yikes yikes yikes yikes yikes yikes

Dernière modification par Alv (Le 09/11/2008, à 01:12)

#1988 Le 09/11/2008, à 01:43

Vincent89

version kaliway? big_smile

#1989 Le 09/11/2008, à 02:26

Phoenix.

lol, presque une page entière et aucun bureau. Et si l'on revenait au sujet, c'est à dire vos bureaux, on va pas se faire fermer ce topic aussi, non? roll

Mon site
GG Enorme! HH Oh secours! II Presque parfait! JJ Pas mal! KK Buggé! LL enfin du bon LTS!
Macbook pro 13' i5. (La galère pour faire marcher le wifi sous NN dessous, d'ailleurs. :(  )

#1990 Le 09/11/2008, à 11:12

Di@bl@l

phoenix_001 a écrit :

lol, presque une page entière et aucun bureau. Et si l'on revenait au sujet, c'est à dire vos bureaux, on va pas se faire fermer ce topic aussi, non? roll

D'un autre coté tu n'es sûrement pas au courant de la haine réciproque entre Mac OS et Yanightmare !

Mais tu as raison revenons au sujet.

PS : Je suis content pour toi yanightmare que tu es réussi à te faire une config compatible... si tu pouvais me l'envoyer par MP avec d'éventuels liens qui t'ont servis.

MERCI.

#1991 Le 09/11/2008, à 13:15

Alv

Bon ben s'il faut revenir au sujet, on y revient :
capture13tk6.th.pngthpix.gif 
big_smile

Dernière modification par Alv (Le 09/11/2008, à 13:20)

#1992 Le 09/11/2008, à 13:24

Phoenix.

Di@bl@l a écrit :
phoenix_001 a écrit :

D'un autre coté tu n'es sûrement pas au courant de la haine réciproque entre Mac OS et Yanightmare !

Mais tu as raison revenons au sujet.

PS : Je suis content pour toi yanightmare que tu es réussi à te faire une config compatible... si tu pouvais me l'envoyer par MP avec d'éventuels liens qui t'ont servis.

MERCI.

Tu as raison cette conversation doit se suivre en MP.

Et bon parce que techniquement tout est possible...., voici le mien.

a1593728edb10ac8b09fd374c7b83t.jpg

wink

Mon site

#1993 Le 09/11/2008, à 18:54

Elzen

Seth_ a écrit :

Effectivement, la distinction au niveau matériel n'a plus lieu d'être depuis le passage de l'architecture PPC à x86

Même à l'époque, elle n'avait pas lieu d'être.
Il y avait déjà des ordis avec des processeurs non-x86 (alpha, sparc...), et ils étaient labellés "PC" comme les autres. Et Apple n'avait pas le monopole du powerpc.
Un PC est un PC, quel que soit le processeur qu'il utilise, et en l'occurence, les ordis de chez Apple sont des PC.

(La différence entre deux PCs avec des processeurs différents est à peu près la même qu'entre deux voitures avec des carburateurs différents. Va-t-on dire qu'une voiture n'est pas une voiture parce qu'elle a un certain type de carburateur ? Naméo, le reste des pièces est identique: quatre roues, une boite de vitesse, un pot d'échappement et une carrosserie moche)

Seth_ a écrit :

De plus je ne vois pas en quoi utiliser le terme Mac pour désigner les ordis avec MacOS dessus (un "hackintosch" quoi) rend service à Microsoft. C'est juste confondre, encore une fois, matériel et OS.

Dans la mesure où ça véhicule encore et toujours ce vieux cliché "Y a deux sortes d'ordis: les macs avec MacOS et les PCs avec Windows".
L'association matériel/logiciel profite à ceux qui sont installés par défaut, puisque les gens ne pensent pas qu'ils peuvent changer (même si c'est de la vente liée et donc illégal).

Rien qu'à voir, dans la plupart des cas, on parle de "Mac", de "PC" et éventuellement d'un autre truc à part dont on ne sait même pas trop ce que c'est, un certain "Linux" (et même pas GNU/Linux...)

#1994 Le 09/11/2008, à 19:49

yaourt

Bonjour à tous!

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté...
Ma Kubuntu Intrepid :

1333509_bigthumb.png 1333510_bigthumb.png

A+!

#1995 Le 09/11/2008, à 20:57

Vincent89

fd8a3552047ec01108b0d6fad5879t.jpg

#1996 Le 09/11/2008, à 23:39

nochka85

ArkSeth a écrit :

Même à l'époque, elle n'avait pas lieu d'être.
Il y avait déjà des ordis avec des processeurs non-x86 (alpha, sparc...), et ils étaient labellés "PC" comme les autres.

... sauf qu'avant , il y avait aussi les Amiga, les Atari, etc... Et c'était TOUT sauf des PC ....... comme les Mac quoi ! wink

Bref, dire qu'ils étaient "labellés "PC"", c'est faux tongue ... Le terme PC n'était employé que pour les "trucs" que l'on ne trouvait quasiment que dans les bureaux et qui affichaient de superbes graphismes (= textes vert sur fond noir ! lol:lol:)

{Mode HS OFF} wink

Dernière modification par nochka85 (Le 09/11/2008, à 23:39)

Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

#1997 Le 09/11/2008, à 23:57

Kanor

Alv C'est quoi ton terminal qui affiche transmission ??

Très jolie sinon wink

#1998 Le 10/11/2008, à 01:15

Alv

Merci. big_smile

Les infos transmission c'est avec conky cool
Deux scripts (torrentu.sh et torrentd.sh - upload/download) lancés par conky :

${font zekton:size=12}Transmission ${font arial:size=5}
${color 483d38}${hr 2}
$font${color darkblue}En seed:
$color${execi 5 /home/alv/.conky/torrentu.sh}
${color darkblue}En download:
$color${execi 5 /home/alv/.conky/torrentd.sh}

torrentd.sh

#! /bin/bash

transmission-remote -t gtk -l | grep -v seeding | sed s/downloading\ at//g | sed s/\ GiB/G/g | sed s/\ MiB/M/g | sed s/'('//g | sed s/')'//g | sed s/\ KiB/k/g | sed s/\ \ /\ /g | sed s/UL\ at/-/g | sed s/done\ in\ //g | sed s/\ minutes/min/g | sed s/\ seconds/s/g | sed s/\ hours/h/g | sed s/\ days/d/g | sed s/\ weeks/w/g | sed s/\ week/w/g | sed s/\ day/d/g | sed s/\ hour/h/g | sed s/\ minute/min/g | sed s/\ second/s/g

torrentu.sh

#! /bin/bash

transmission-remote -t gtk -l | grep seeding | sed s/seeding\ at//g | sed s/\ GiB/G/g | sed s/\ MiB/M/g | sed s/'('//g | sed s/')'//g | sed s/\ KiB/k/g | sed s/\ \ /\ /g | sed s/'100% '//g

#1999 Le 10/11/2008, à 03:42

Smon

2000 !!! C'est le 2000eme message ^^

#2000 Le 10/11/2008, à 10:51

Seth_

J'adore ton thème, parfaitement de saison. Qu'est-ce que c'est ?