Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2008, à 17:05

Mu4D

Diviser le forum serveur

Hello.

Utilisateur régulier du forum serveur, je me demandais vu le nombre de nouveau topic s'il n'était pas judicieux de diviser le forum serveur en sous forum, comme par exemple

Forum Serveur
     - Serveur web (apache ....)
     - Serveur mandataire (squid, squidguard ....)
     - Serveur mail-relay (postfix ....)
     - Etc ...

Ca permettrais de faire un peu de ménage dans ce forum très actif.
Merci de m'avoir lu : )

A+
Nico

#2 Le 07/11/2008, à 17:25

Compte anonymisé

Re : Diviser le forum serveur

Hello,

Je pense en effet qu'une telle séparation pourrait être judicieuse.
Quand on est intéressé pour monter un serveur web, on se fiche de voir les centaines de messages qui n'ont pas de rapport.

Bonne soirée.
Ghislain.

#3 Le 07/11/2008, à 17:28

xabilon

Salut

C'est une bonne idée, mais j'ai peur que complexifier le forum par des sous-sous-sections ne perde pas encore plus l'utilisateur (en plus les sous-sous-sections ne sont pas très visibles dans la page d'accueil)

Sinon, indiquer dans le titre du sujet de quoi il s'agit (par exemple : [Apache] problème xxxx lorsque yyyy) serait déjà un grand pas.

Avis, réactions ?

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#4 Le 07/11/2008, à 22:06

Yannick_LM

Sinon, indiquer dans le titre du sujet de quoi il s'agit (par exemple : [Apache] problème xxxx lorsque yyyy) serait déjà un grand pas.

Complètement d'accord avec ça.

C'est aussi à nous tous de faire en sorte que le forum soit rangé.

Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

#5 Le 08/11/2008, à 14:07

abelthorne

Est-ce qu'il ne serait pas possible de créer un système de tags (ce n'est pas forcément le meilleur terme, mais bon) facilement ajoutables par les utilisateurs ?

Par exemple, dans les sujets de la section serveur, lorsqu'on crée ou qu'on édite un sujet, avoir un tag à choisir (via menu déroulant ou bouton radio) qui rajouterait automatiquement [apache] ou autre dans le titre du sujet.

Ça pourrait être étendu aux autres sections qui nécessitent de classer un peu les messages, ainsi qu'à une fonctionnalité qui a souvent été demandée et qui perturbe souvent les débutants : passer un sujet en "résolu" plus facilement (il suffirait d'un bouton à cliquer qui rajoute le tag [résolu] au titre du sujet).

C'est un peu le système qui est utilisé sur le forum anglais, avec un menu déroulant qui permet de choisir un "préfixe" lorsqu'on crée un sujet.

Dernière modification par abelthorne (Le 08/11/2008, à 14:08)