Pages : 1
#1 Le 05/01/2018, à 15:28
- Le Barde
La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?
Bonjour,
Je tente d'utiliser la recherche pour trouver plus facilement mes fichiers. Du coup, j'ai configuré Tracker.
1) J'ai un fichier notes.txt qui contient un mot-clef dont je sais qu'il n'existe nulle part ailleurs sur ma machine.
2) En lançant une recherche via `tracker-needle`, je trouve le fichier en question.
3) En lançant une recherche via le panneau Activités de GNOME, je ne le trouve pas.
Qu'en pensez-vous ? Comment avoir les résultats de Tracker dans la recherche GNOME ?
Merci d'avance !
#2 Le 05/01/2018, à 15:39
- Roschan
Re : La recherche dans Gnome : tracker non utilisé ?
Paramètres -> Recherche -> activer le truc pour les fichiers, je suppose
#3 Le 05/01/2018, à 15:44
- Le Barde
Merci de ta réponse !
...et c'est déjà activé, c'est ça le binz de l'histoire !
#4 Le 05/01/2018, à 15:48
- Roschan
Fermer et réouvrir la session, ça aide ou non ?
#5 Le 05/01/2018, à 15:54
- Le Barde
Bonne idée : mais non :-(
#6 Le 10/02/2018, à 10:03
- Compte anonymisé
Je crois que la recherche de fichiers dans gnome-shell utilise celle de Nautilus et non tracker. De plus elle ne fonctionne que sur un niveau depuis les dossiers Documents, Images, etc.
#7 Le 10/02/2018, à 11:04
- Roschan
Je crois que quand wiki.gnome.org explique que ça utilise tracker, tes croyances importent assez peu
#8 Le 15/02/2018, à 14:16
- chachatte
Je confirme via le panneaux activité tu as que les recherches basiques. Il ne va pas chercher dans les fichiers.
Dernière modification par chachatte (Le 15/02/2018, à 14:17)
#9 Le 16/02/2018, à 10:10
- Compte anonymisé
Roschan as-tu remarqué que la recherche dans la vue d'ensemble de gnome, lorsque Paramètres/Rechercher/Fichiers est activé, sollicite un processus Nautilus ?
#10 Le 16/02/2018, à 10:34
- Roschan
oui et c'est d'ailleurs pour ça que la recherche de fichiers est mille fois plus lente que la recherche d'autres trucs, mais faut-il en déduire que le wiki gnome ment et que la recherche n'utilise pas tracker ?
#11 Le 16/02/2018, à 10:53
- Compte anonymisé
De plus quand j'ouvre l'application Documents, par exemple, l'application fait appel à tracker-extract, mais ce n'est pas le cas pour la recherche de fichiers dans la vue d'ensemble, tous les processus Tracker restant au repos.
oui et c'est d'ailleurs pour ça que la recherche de fichiers est mille fois plus lente que la recherche d'autres trucs, mais faut-il en déduire que le wiki gnome ment et que la recherche n'utilise pas tracker ?
Plus poliment je dirais que le wiki n'est pas à jour ( le wiki de Tracker date par exemple de 2014) et que plus généralement la documentation n'est pas le point fort de Gnome.
Après si j'ai tort je suis demandeur d'explications.
A décharge je n'est testé ça que sur Ubuntu. Peut-être le comportement est différent sur une autre distribution où Tracker est installé par défaut ?
#12 Le 16/02/2018, à 11:20
- Compte anonymisé
A vrai dire, je n'y comprends rien:
-quand j'ouvre l'application gnome-documents, le processus tracker-extract est lancé pour recueillir la liste des documents présents dans /Home. Jusque là rien d'anormal.
-quand j'effectue une recherche dans la vue d'ensemble de gnome-shell avec le paramètres de recherche de documents activé, gnome-documents est lancé mais pas tracker-extract, ce qui n’empêche pas la recherche de fonctionner (avec un petit bug sur le nom du document au passage).
Est-ce que Nautilus, gnome-documents, etc, n'ont pas une petite base de donnée "statique" interne utilisée uniquement pour renvoyer des résultats à gnome-shell rapidement ?
Dernière modification par abakkk (Le 16/02/2018, à 11:27)
Pages : 1