#1 Le 25/01/2018, à 09:37
- kwenzai
Envoie d’un fichier HTML via Sendmail
Bonjour à tous,
Dans mon environnement de travail, un script créé et rempli un document au format HTML.
Ensuite, un autre script rajoute à ce fichier HTML les informations d’envoi et de format et l’envoi via Sendmail.
Ce script vient de CentOS et fonctionnait parfaitement, mais sous Ubuntu lorsque j’essaie de l’envoyer via Sendmail en format HTML aucun message n’est délivré.
Alors que quand j’envoie ce même contenu copié dans un simple fichier texte, le mail est bien reçu dans ma boite mail.
Dois-je activer une option sous Ubuntu pour réaliser l’envoie du contenu d’un fichier au format HTML ?
Voici un aperçu du fichier HTML complètement rempli :
Fichier.html
Subject: Test
Content-Type: text/html
Rapport pour le fichier suivant :<br>
Test-du-25-01-2018
</table><br><br><br>blokinfo:<br>
<table border='1'>
<tr style='text-align:center'><td bgcolor='#e0e0d1'>lignes_de_la_table</td> <td bgcolor='#e0e0d1'></td> <td bgcolor='#e0e0d1'>la_date_du_test</td> <td bgcolor='#e0e0d1'></td> <td bgcolor='#e0e0d1'>Situation</td></tr>
<tr><td style='text-align:left'>2342</td> <td></td><td style='text-align:right'>2018-01-25</td><td></td><td style='text-align:right'>envoyer</td></tr>
Et la commande utilisée
sendmail monadresse@monfournisseur.be < /le/path/du/fichier.html
D’avance merci pour votre réponse,
Kwenzai
#2 Le 25/01/2018, à 09:57
- bruno
Re : Envoie d’un fichier HTML via Sendmail
Bonjour,
J'ai testé avec ton fichier HTML et cela marche parfaitement chez moi. (même si le code HTML est incomplet et le message globalement mal foutu…)
Si tu n'as pas de retour d'erreur de la commande sendmail, c'est probablement monfournisseur.be qui bloque ton message ou le classe dans les spams.
#3 Le 25/01/2018, à 13:47
- kwenzai
Re : Envoie d’un fichier HTML via Sendmail
Merci pour votre réponse rapide.
En effet, je viens de tester avec une adresse gmail et le mail en HTML est bien passé et est arrivé dans les Spam.
Par contre sur mon adresse professionel, je ne reçois toujours rien y compris dans les spams ...
Je vais contacter la société en charge de mes mails pour voir avec eux.