Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 19:22

xinu91

upgrade image linux problème [résolu]

Bonjour

Je viens d'installer via synaptic l'image linux 2.6.11.7.

Au reboot de la machine pas de souci je vois bien 2.6.11.7 au démarrage. je me logue, mon environement s'ouvre. Le problème et que je n'ai plus d'icone et la souris est  figer. Je ne peu plus rien faire .  Que faire dans ce cas la ? j'ai déja redémarrer la machine.

help me

Dernière modification par xinu91 (Le 17/04/2005, à 21:12)

#2 Le 17/04/2005, à 19:48

albireo

Re : upgrade image linux problème [résolu]

redemarrer avec l'ancien noyau. J'ai installé le 2.6.11 sur ubuntu et sur une archlinux et j'ai le même problème que toi : freeze du système. Je n'ai pas trop cherché d'ou cela provient, mais je pense qu'il y a un problème d'incompatibilité avec mes config : testé sur un portable HP pavillon et un PIII 500. Je retesterai cette version du noyau quand elle sera plus mure

#3 Le 17/04/2005, à 20:26

xinu91

Oui merci ça me rassure,  mais comment faire pour redémarrer sur l'ancien noyau ? smile

#4 Le 17/04/2005, à 20:29

izguit

tu dois avoir les anciennes versions du noyau en dessous, dans grub

#5 Le 17/04/2005, à 20:50

xinu91

Merci de ta réponse mais ça ne m'avance pas trop smile. Je suis encore un petit newbie. tongue
Je vois pas comment accéder à grub vue que mon bureau est figer . Et pendant le démarrage du systéme je ne vois pas comment faire.

Pouvez vous m'aider ?

#6 Le 17/04/2005, à 21:11

xinu91

c'est bon je viens de trouver merci big_smile

#7 Le 17/04/2005, à 21:15

cep

xinu91 a écrit :

Merci de ta réponse mais ça ne m'avance pas trop smile. Je suis encore un petit newbie. tongue
...

Quelle idée de changer de noyau alors.
Faudrait peut-être apprendre d'abord le ba ba, non ?

Au démarrage de la machine, grub propose plusieurs possibilités de lancement.
Dès l'apparition de grub, choisir l'ancien noyau avec les touches haut et bas du pavé numérique.
Le titre à choisir devrait être du genre :
" Ubuntu, kernel 2.6.10-5-386 " ou quelque chose d'approchant.
En tout cas ne pas séléctionner 2.6.11.7 puisqu'il pose problème.
Cordialement.
Cep

#8 Le 17/04/2005, à 22:09

xinu91

Oui je sais, mais c'est en bidoullant que l'on apprend puis si j'ai fait ça c'est parce que je pensz que ça pouvez peut être régler mon problème avec ma carte son (voir forum hardware ).

Enfin j'ai eu de petite sueur froide mais point possitif je sais maintenant utiliser grup au démarrage roll

En tout cas merci