Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/01/2018, à 15:44

lorspedo

Mise en veille sur HP

Bonjour à tous, nous possédons un portable HP 14-am007nf sur lequel j’ai installé Lubuntu 16.04.
Nous avons l’habitude de rabattre nos écrans pour mettre en veille car nous les utilisons beaucoup de fois mais peu de temps. Malheureusement, le retour de veille ne fonctionne pas : l’écran ne se rallume pas, le ventilateur lui se remet en route, l’ordinateur ne répond plus. Je suis contraint d’appuyer longuement sur le bouton marche/arrêt. (j’ai l’impression que cela me fait aussi mal qu’à lui…)
- J’ai mis à jour les drivers graphiques intel sans résultat.
- J’ai essayé d’autres distri en live qui donnent le même résultat
- Le seul changement fructueux a été de décocher le lancement automatique au démarrage de « gestionnaire d’alimentation »
En effet, la première fois que j’ai décoché cette option, je redémarre, ferme et ouvre l’écran, miracle , le pc sort de veille. J’ai testé cette manip 5 ou 6 fois pendant 1 heure environ avec le même résultat.
Puis je ne sais pour quelle raison, le problème est revenu sans qu’il y ait eu de changement, à mon souvenir…
Bref, si avec votre aide je pouvais éviter de laisser le pc allumé toute la journée, je vous en serais très reconnaissant.

Merci pour ce que vous faites.

Hors ligne

#2 Le 06/01/2018, à 19:19

lorspedo

Re : Mise en veille sur HP

Un petit up pour voir. smile

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 21:15

lorspedo

Re : Mise en veille sur HP

Je relance une dernière fois...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2018, à 10:48

ChienPanzer

Re : Mise en veille sur HP

Bonjour

Et avec une procédure classique sans baisser l'écran et en mettant 2mn sur light-locker.
Moi perso, je mets sleep 2; xset dpms force off dans un fichier que je lance par un raccourcis.
    <keybind key="C-F1">
      <action name="Execute">
        <command>./.xset</command>
      </action>
    </keybind>
Ca peut éviter de baisser l'écran sans arrêt.

Dernière modification par ChienPanzer (Le 31/01/2018, à 10:49)


1010011010

Hors ligne

#5 Le 01/02/2018, à 18:52

Sciensous

Re : Mise en veille sur HP

je pense à une autre piste: une fois l'écran noir, il faut taper ton mot de passe à l'aveugle + entrée
(sécurité)


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne