Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2018, à 17:36

Rafikosaure

Apotheon Steam : message d'erreur, la partie ne se lance pas

Bonjour à tous !
Je fais appel à vous car mes recherches personnelles se sont avérées infructueuses. J'ai installé la version Steam du jeu Apotheon sur mon système Ubuntu 16.04.3 LTS. Sur ce, j'ai reboot le système, puis j'ai lancé le jeu qui m'a affiché son menu. C'est à ce moment-là que mon problème survient : j'ai lancé une partie et, au lieu de le faire, le jeu m'a affiché ce message d'erreur :

"Error occurred. Hit "continue" to keep playing. If it happens repeatedly, try restarting game or loading an older saved game."

...Et au moment ou je valide ce message, je suis reconduit systématiquement au menu du jeu, c'est donc une boucle sans fin. J'ai tenté de relancer le jeu à plusieurs reprises mais le message d'erreur s'affiche invariablement. Je ne sais pas si le problème est au niveau graphique (j'ai une carte graphique AMD Radeon HD 7500M/7600M Series et un pilote libre 3.0 Mesa 17.3.1 padoka) ou s'il faut simplement modifier un script, ou si c'est encore une autre chose qui échappe pour le moment à mes connaissances de linuxien. Apotheon est une petite merveille, et je serai très frustré de ne pouvoir y jouer que sous Windows. Quelqu'un saurait-il comment me sortir de l'embarras ? sad


Seul survivant d'une extinction massive d'espèces il y a 65 millions d'années.

Hors ligne

#2 Le 15/01/2018, à 13:25

sergei_ruskof

Re : Apotheon Steam : message d'erreur, la partie ne se lance pas

Bonjour,

il y a des branches betas dans les propriétés du jeux peut être l'une d'entre elle permettrait de faire marcher le jeu, sinon tu peux essayer de voir ce qui ne va pas avec le porteur du jeu.

Le jeu marchait chez moi avec une HD 6950 et j'ai testé ce matin avec une carte Nvidia et aucun problème non plus.

Tu peux aussi essayer de lancer steam par le terminal puis de lancer le jeu afin de voir si il y a un message qui pourrait aider à résoudre ton problème.

Hors ligne

#3 Le 16/01/2018, à 19:15

Rafikosaure

Re : Apotheon Steam : message d'erreur, la partie ne se lance pas

Merci pour ta réponse, sergei_ruskof ! smile

J'ai essayé les deux branches bêtas listées dans mes "propriétés du jeu", mais le problème persiste : soit le lancement de partie échoue avec toujours ce même message d'erreur, soit le lancement de partie échoue sans message d'erreur. Dans certains cas je suis ramené au menu du jeu, dans d'autres le jeu et Steam se ferment subitement.
Je me suis intéressé à ce message d'erreur que le jeu lui-même m'affiche au moment du lancement d'une partie, en faisant ce qu'il m'indique : lancer une sauvegarde préexistante au lieu d'une nouvelle partie (je suis en dual-boot, et j'ai donc créé une sauvegarde depuis ma partition Win7 en profitant du Steam cloud), et ce même en démarrant le jeu via les branches bêtas, mais le problème persiste : pas moyen de démarrer une partie.
J'ai essayé de lancer Steam puis Apotheon via le terminal mais pas de message d'erreur affiché dans le terminal, ce qui me semble plutôt logique vu que le problème intervient après le lancement du jeu, au moment ou l'on quitte le menu pour démarrer une partie.
Idem en lançant Apotheon depuis le mode Big Picture : pas moyen de jouer.
A vrai dire, je ne pense pas de prime abord qu'il s'agisse d'une défaillance graphique, vu que ma carte graphique n'est pas si vieille et que mon pilote est à jour. Mais je m'attend à tout.
Tu m'a donné un conseil que je comprends mal, "voir ce qui ne va pas avec le porteur du jeu". Cela signifie-t-il que je doive contacter le SAV de Valve ?
Quelqu'un aurait-il son aide à m'apporter ? sad


Seul survivant d'une extinction massive d'espèces il y a 65 millions d'années.

Hors ligne

#4 Le 16/01/2018, à 19:44

sergei_ruskof

Re : Apotheon Steam : message d'erreur, la partie ne se lance pas

Tu peux essayer de laisser un message sur http://steamcommunity.com/app/208750/discussions/3/ et si tu as pas de réponse au bout de quelques jours, tu peux lui laisser un message sur son twitter

Hors ligne