Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/04/2005, à 19:06

lily

kubuntu et ubuntu

bonsoir,
j'ai installé une ubuntu et je la trouve très bien. seulement  je suis plutôt habituée à KDE et j'ai besoin de qlq logiciels qui tournent sous KDE (Kile par exemple).  Est-il possible d'installer KDE sur une ubuntu ? ou de transformer une ubuntu en une kbuntu sans devoir tout réinstaller.
merci de vos réponses. ( pas de trolls merci ! c'est uniquement par commodité que je demande ça, pas le temps de tout réinstaller et j'ai pas une kubuntu sous la main).
bonne soirée

#2 Le 17/04/2005, à 19:18

Compte anonymisé

Re : kubuntu et ubuntu

deux possibilités:

1) sudo apt-get install kubuntu-desktop

Tout l'environnement KDE sera installé avec la possibilité de démarrer sur Gnome ou KDE

ou bien:

2) sudo apt-get install amarok (par exemple)

et le système de dépendances installera l'essentiel de l'environnement KDE et ses applications seront accessibles sous Gnome.

#3 Le 17/04/2005, à 19:21

lily

génial !! merci beaucoup et bonne soirée.

#4 Le 18/04/2005, à 02:45

Maze12

Tout l'environnement KDE sera installé avec la possibilité de démarrer sur Gnome ou KDE

salut ca minterresse beaucoup et j aurai voula avoir quelque renseignement a se sujet car etant newby sur linux j aurai bien voulu tester les 2 tongue
si donc je fait l update que tu dit est ce mon bureau gnome sera efacer ou est ce que c est totalement idenpendant.
et deuxieme question comment je selectione ubuntu te donne le choix au demmerage??

To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN

#5 Le 18/04/2005, à 17:31

kahal

Non, gnome ne sera pas effacé.
Avec gdm (login graphique pour te connecter sur ton compte au démarrage), tu pourra choisir entre KDE ou Gnome ou autre.
T'as juste à choisir ton type de session dans le menu...