Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2008, à 21:54

JumpZero

Compiz fusion sur iMac ?

Bonjour,

Je dois changer d'ordi et comme j'en ai marre des tours hideuses et que je veux du beau j'envisage l'achat d'un MacIntel: un iMac 20".
Comme j'utilise Ubuntu depuis plus d'un an sur mon PC portable avec Compiz Fusion et que je n'envisage pas un seul instant de me passer des fenêtre molles, du cube, de la transparence et de le pluie, tous ces effets étant inutiles donc indispensables, donc ma question est simple:

Sur un iMac Ubuntu est-ce que je pourrais aussi bénéficier de Compiz Fusion?

Je pense que ça devrait aller car avec une architecture Intel et une ATI Radeon, mais autant être sur avant de dépenser 1K€+

D'après ce que j'ai lu le multiboot ne devrais pas poser de problème et je pourrais garder Mac OS X et Ubuntu voir ajouter d'autres systèmes. Mais c'est juste que le disque Mac n'est pas en MBR mais GUID on peu utiliser grub quand même?

Merci
--
Jmp0

#2 Le 05/11/2008, à 22:16

wawan60

Re : Compiz fusion sur iMac ?

Yeah sir ... enfin je crois , ne connaissant pas mac .... mais j ai pu lire que c etait possible

http://doc.ubuntu-fr.org/macbookgutsy

Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

#3 Le 05/11/2008, à 22:52

gagoune

Salut !

Je confirme, j'ai un iMac alu (le premier modèle de l'été 2007) et compiz y fait des ravages !
Pense à choisir la version 64-bits pour tirer pleinement parti des performances du core2duo et pense à installer le pilote propriétaire de la carte graphique (perso, j'ai une ati 2400HD avec 128Mo de GDDR-RAM, je ne peux pas garantir les derniers modèles, mais si l'équivalent fonctionne sur PC, il n'y a pas de raison ! tongue ).

Il y aura quelques détails à régler (à moins que les modifications aient été apportées dans Intrepid, car je tourne sous Hardy !) comme le clavier, le micro (son très faible), etc.

Bref, un bon choix de machine quoi qu'il en soit... et pourquoi pas un triple-boot, pendant qu'on y est (voire même plus, il y a des tutos dans la documentation de ce site !) ! cool

EDIT : Pour grub, je ne l'utilise pas, il est installé, mais pas exploité, je me sers de rEFIt, plus sympa (au niveau graphique).

Dernière modification par gagoune (Le 05/11/2008, à 22:53)

«Chaque manipulation réalisée à l'aide de lignes de commande est un bug qu'il faut corriger» M. Shuttleworth
iBook DV 466MHz (palourde) 320Mo/--Go : (démonté)
iMac (alu : été 2007) 2GHz 20" 4Go/250Go : Snow Leopard
EEE-PC 4G (701) 900MHz 1Go/4Go : Lubuntu 12.04

#4 Le 06/11/2008, à 19:09

JumpZero

Bonsoir,

Et bien merci de vos réponses.
Je sais ce que je vais demander au père Noël maintenant.

A bientôt, je vous tiendrais au courant de la suite.
--
Jmp0

#5 Le 06/11/2008, à 21:44

wawan60

Si seulement j avais le meme pere noel ...

Mon site -> www.retro-wuseum.hostzi.com
Grace Hopper : Pour moi, la programmation est plus qu'un art appliqué important. C'est aussi une ambitieuse
quête menée dans les tréfonds de la connaissance

#6 Le 22/11/2008, à 22:39

frahir

je confirme, c'est possible je viens d'installer ubuntu intrepid juste là sous mon imac 24 Alu tout fonctionne nikel avec compiz-fusion..

je peux vous donner la démarche à suivre pour ceux que ça intéresse...

Dernière modification par frahir (Le 22/11/2008, à 22:40)

Assistance, dépannage et formation en informatique 7j/7 --> Particuliers / PME / TPE  :
Assistance-Info Consulting
département : 77, 91, 93, 94 et Paris  ;)