Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2008, à 13:10

Gremlins

Comment supprimer un Cheval de troie ?

Bonjour,
Je suis face a un gros problème, j'ai un cheval de troie sur mon ordinateur.

En fait, je possède deux disques durs interne l'un en dual boot avec ubuntu et windows xp pro, l'autre avec windows xp familiale, au départ je n'avais que celui avec XP familiale puis j'ai eu un problème et je ne pouvais plus allumer Windows, j'ai donc pris le deuxieme DD interne que j'ai mis (en le mettant maitre), j'ai ensuite acceder a ubuntu puis j'ai analysé le disque dur problématique avec Clamav qui m'a trouvé un cheval de troie dans les fichiers de Windows.

J'aimerais donc savoir comment faire pour supprimer un cheval de troie.

Merci d'avance pour vos réponses.

#2 Le 04/11/2008, à 14:20

alexduf

Re : Comment supprimer un Cheval de troie ?

bonjour,

il n'existe pas de méthode "générique" ou réponse à tout pour supprimer un cheval de troie.

Il va d'abord falloir que tu trouves son nom, puis que tu cherches la procédure à grands coups de google.

C'est d'ailleurs le genre d'opérations bien galère qui font qu'on apprécie ubuntu (ou n'importe quelle autre distrib gnu/linux) au quotidien.

#3 Le 04/11/2008, à 14:55

malbo

Ne supprime rien. C'est certainement ce qu'on appelle un faux positif (une fausse alerte) de Clamav. Si tu es très inquiet, fais fonctionner un anti-virus depuis windows et fais seulement une mise en quarantaine du soi-disant "cheval de Troie" (si toutefois, l'anti-virus le trouve sous windows ce qui n'est pas du tout évident) et ne fais surtout pas de delete ou suppression définitive.

#4 Le 04/11/2008, à 15:12

ZZzzZzzz

salut

je vais dire p'etre une annerie roll
mais a moi ça m'arrive de chercher les virus sur le disk winXP et sur mon telephone sous symbian avec avaste depuis hardy

ça peut marcher pour ton cheval de troi

Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

#5 Le 05/11/2008, à 11:50

Gremlins

Ben en fait je pense que comme l'a dit malbo ca devait etre une fausse alerte ou alors il a supprimer automatiquement les fichiers car clamav ne détecte plus rien, mais je ne peux toujours pas ouvrir ma session windows donc je pense que clamav a supprimer les fichiers atteint meme si je ne lui ai pas demandé.
Je vais donc devoir réinstaller windows.

Merci a tous pour vos réponses !