Pages : 1
#1 Le 16/11/2017, à 20:55
- AGP-Architecture
plantage plasma shell
Bonsoir à tous,
J'ai installer kubuntu 16.04 Lts avec kde5 et plasma sur une machine virtualbox sous W10.
Malheureusement malgré la nouvelle installation j'ai plasmashell qui plante régulièrement lorsque je veux changer de fenêtre depuis la barre des tâches. Les informations de PID de la fenêtre change à chaque plantage.
Débutant sous linux, je ne suis pas parvenu à trouver les information concernant les pilotes graphiques pour vous les fournir
Est-ce que vous pourriez m'indiquer les informations dont vous avez besoins et comment les obtenir pour résoudre le problème?
Merci
#2 Le 16/11/2017, à 21:41
- winux12
Re : plantage plasma shell
Bonsoir,
As-tu attribué assez de ram pour ta machine sur virtualbox et fait le bon réglage pour l'affichage graphique ? (KDE à besoin de pas mal de ressources)
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#3 Le 16/11/2017, à 21:48
- AGP-Architecture
Machine W10 : I5 avec 4Go et carte graphique de 1Go
mémoire vive allouée : 1604 Mo
mémoire video : 128 Mo (maximum possible)
2 CPu
#4 Le 16/11/2017, à 21:59
- winux12
je penserai pour une insuffisance en ram. as-tu pensé a testé une distrib plus légère avec xfce par exemple ou Lubuntu carrément
La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour Twitter
#5 Le 17/11/2017, à 21:41
- AGP-Architecture
bon j'ai installé xubuntu et ca a l'air de bien tourné cette fois mais des problèmes avec dolphin qui n'affiche pas certaines miniatures et les icones non affichées....
Vais jouer un peu avec cette version.
Pages : 1