Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 08/11/2017, à 09:42

Nuliel

Re : [AVERTISSEMENT] Pertes de données lors de dual-boot avec Windows

J'ai peut être une explication au problème que j'ai eu (destruction d'ubuntu suite à l'utilisation du swap windows). J'en ai discuté avec un ami et j'ai repensé que j'ai utilisé gparted pour réduire la partition windows. C'est peut être la cause du problème.

Hors ligne

#52 Le 08/11/2017, à 18:24

??

Re : [AVERTISSEMENT] Pertes de données lors de dual-boot avec Windows

Bonjour
C'est très certainement la cause car les tables internes de windows ne sont pas mises à jour.
Il n'y a que windows10 qui accepte que gparted modifie sa taille. Pour tous les autres cela se passe mal.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#53 Le 08/11/2017, à 20:09

Nuliel

Re : [AVERTISSEMENT] Pertes de données lors de dual-boot avec Windows

Ok.
D'ailleurs, peut on faire de la place pour ubuntu proprement (comprendre avec quelque chose de plus adapté que gparted) et si oui comment? J'avais essayé sur windows de réduire la partition mais il m'avait presque rien laissé (je voulais au moins la moitié du disque réservé à ubuntu).

Hors ligne

#54 Le 08/11/2017, à 20:38

Roschan

Re : [AVERTISSEMENT] Pertes de données lors de dual-boot avec Windows

?? a écrit :

Bonjour
C'est très certainement la cause car les tables internes de windows ne sont pas mises à jour.
Il n'y a que windows10 qui accepte que gparted modifie sa taille. Pour tous les autres cela se passe mal.

Avec Windows 7, ça se passe plutôt bien MAIS il faut redémarrer sur Windows suite à l'installation pour que le système "se répare" (ce qui peut durer 30 à 40 minutes).

Hors ligne