Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2008, à 04:16

Compte anonymisé

[résolu] Documentation hors ligne

Salutation à tous,

j'ai déjà demandé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1829962#p1829962
mais ne sachant pas à qui m'adresser pour le paquet de doc hors ligne…

Donc la documentation hors ligne ubuntu-doc-fr-20080412.tar.bz2
n'est pas à jours et devient de plus en plus inutilisable.

d'autre part, je suis dépanneur informatique à domicile pour particulier en Vendée et à de nombreuses reprises installe Ubuntu en remplacement de Windows XP ou Vista défectueux.
j'installais la doc hors ligne, car l'interface hors ligne est plus efficace que le cite tout en libérant de la bande passante.

je me propose de mettre la doc hors ligne à jours, seulement y a t'il une procédure ?
autre que faire un httrack puis tout adapter à la main ?

merci

ignace

Dernière modification par ignace72 (Le 27/02/2009, à 03:31)

#2 Le 07/06/2008, à 09:14

Yann

Re : [résolu] Documentation hors ligne

Pas à jour? Elle a même pas 2 mois!

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

#3 Le 07/06/2008, à 13:12

Compte anonymisé

Yann a écrit :

Pas à jour? Elle a même pas 2 mois!

ça n'empêche pas de considérer la Ubuntu 7.10 comme la dernière version,
aussi énormément d'articles on été modifiés et ne sont plus fonctionnel avec la 8.04.
si tu veux je peut te faire un comparatif.

Ignace

#4 Le 08/06/2008, à 11:42

Compte anonymisé

Ça a pas l'air de motiver grand monde, une doc hors ligne à jour, je vais pas rester sur sur un déni et je vais la faire tous seul. Et puis Yann, si 2 mois de retard ça te parais pas gênant car tu à internet, tant mieux pour toi.
De nombreuses personnes qui utilisent Ubuntu n'ont pas internet ou en bas débit.
Et même avoir la procédure pour faire l'archive me parait est du domaine du fantasme, je vais bien réussir à me débrouiller.

Merci, Yann de ton aide qui m'a été d'une grande utilité lol

#5 Le 08/06/2008, à 12:38

Yann

Generer l'archive prend du temps, une bonne de mi journee entre le rappatriement des donnees, la generation, l indexation, l upload sur plusieurs serveurs...
Tu peux essayer de motiver didrocks pour qu'il le fasse toutes les 2 semaines mais bon hmm

- Paulo Anarkao

#6 Le 08/06/2008, à 15:00

Compte anonymisé

Yann a écrit :

Generer l'archive prend du temps, une bonne de mi journee entre le rappatriement des donnees, la generation, l indexation, l upload sur plusieurs serveurs...
Tu peux essayer de motiver didrocks pour qu'il le fasse toutes les 2 semaines mais bon hmm

Ben je vais continuer car j'ai déjà téléchargé 200 Mo

je re une fois que la doc est fini pour la partager.

Merci

PS : tu as des conseils pour la génération ( genre je fais comment ) ?

#7 Le 08/06/2008, à 17:18

Yann

T'es en train de telecharger le site la?  Arrete stp ca butte le serveur hmm en plus tu pourras rien en faire de propre hmm

- Paulo Anarkao

#8 Le 08/06/2008, à 17:40

Compte anonymisé

ok c'est coupé
chui déjà à 387 Mo.
vais essayé de me débrouiller avec ça.

au moins j'ai de la lecture

pas forcément toute les 2 semaines mais au moins quelle est pas une version de retard,
surtout de depuis jeudi j'aurai eu le temps de la faire cette doc.

Dernière modification par ignace72 (Le 08/06/2008, à 17:51)

#9 Le 21/07/2008, à 19:03

McKey

Bonjour,

Je trouve ton idée de mettre à jour très intéressante, j'aimerais bien t'aider dans cette taches assez longues.
Par contre je n'est pas vraiment de connaissance pousser en programmation, donc si tu as besoin de moi pour quelques chose n'hésite pas.

McKey,

#10 Le 23/09/2008, à 07:03

utodeb

+1

si vous voulez déléguer moi je veux bien filer un coup de main  (si j'y arrive tongue)

Smile today tomorrow will be worse
Simple comme Ubuntu n°2 10.04 LTS

#11 Le 04/11/2008, à 18:46

enebre

ou pourrais je télécharger cette doc svp ?

#12 Le 04/11/2008, à 18:49

michel2652

#13 Le 04/11/2008, à 19:51

enebre

@michel2652,
avec google je viens aussi de trouver et télécharger la doc , par contre le :  Linux : copy kiwix-installer-linux in your home directory and execute it. On most distributions, you may not execute kiwix.sh neither kiwix-installer-linux from the cdrom device. Running kiwix-installer-linux will install kiwix in your home directory.
je ne trouve pas cet instaleur dans l'archive , dois je telecharger ce lanceur , ?

#14 Le 04/11/2008, à 20:08

michel2652

#15 Le 04/11/2008, à 20:09

enebre

merçi , j'ai résolu ce petit pbl en enregistrant la page d'accueil html dans scrapbook dans un dossier doc , ce qui me fait un lien vers le dossier et toute la doc est accessible depuis firefox , c'est tout bon.

#16 Le 04/11/2008, à 20:17

enebre

michel2652
exact , ton lien apporte la solution c'est :ibstdc++5 qui manque; enfin ! voila maintenant j'ai acces par deux façons mais le mode .sh est mieux ,
quoi que dans firefox c'est assez facile d'usage

Dernière modification par enebre (Le 04/11/2008, à 20:18)

#17 Le 05/11/2008, à 17:11

sigo

oui en effet cette doc est plutot interessante.
Il est quand même nécessaire de la mettre a jours, je dirais au moins une fois par version parce que la elle a deux version de retard ce qui est dommage.
je suppose que c'est un programme qui génere tout seul la doc hors ligne, ou alors il serait p-e intéressant de le créer.

a bien y regarder, a part quelque légere subtilité, cette doc est géniale:cool:.

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov

Dell XPS1530

#18 Le 05/11/2008, à 17:44

enebre

correctif: après redémarrage le lien ne fonctionne pas et la page dans scrapbook non plus
problème de droit semble t il ; je ne sais pas comment régler cette difficulté ,

#19 Le 05/11/2008, à 20:06

didrocks

@sigo: les manipulations pour créer une version prend environ 3h et cela ne peut être automatisé.
Temps que je n'aurai pas avant mi-novembre… Je le mettrais alors à jour.

#20 Le 06/11/2008, à 08:24

sigo

@DidRocks: a oui en effet, alor je comprend que ce soit pas a jours. n'y a t'il pas moyen d'ecrire un script pour faire les manipulation?

en tout cas merci de ce boulot qui est bien utile à tout un chacun.

Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. Extrait de « Fondation » de Isaac Asimov

Dell XPS1530

#21 Le 06/11/2008, à 11:10

Yann

ya deja un script, plusieurs en fait, mais ca prend qd meme du temps wink

- Paulo Anarkao

#22 Le 31/12/2008, à 08:25

Compte anonymisé

Salut à tous,
lu sur la page d'accueil de la doc.

Il existe également une Documentation en PDF, mais celle-ci est désormais ancienne et non maintenue.

c'est pour retourner le couteau dans la plaie ? big_smile

en gros je résume la situation :

1° on peut pas télécharger le site
2° on peut pas aider à fabriquer le paquet hors ligne

il reste quoi à ceux qui n'ont pas internet, on du bas débit genre 56K (et oui ça existe encore).

je leur propose la solution :

la corde.

Merci de l'esprit du libre vu par certain mad

c'est top secret la méthode pour créer le paquet ? lol

vous avez pas le temps, (DidRocks dit:

Temps que je n'aurai pas avant mi-novembre… Je le mettrais alors à jour.

)
ça on à cru comprendre.

je crois que google à un cache des sites, je vais m'orienter vers cette direction ça sera plus rapide j'en profiterais pour corriger quelque oublie dans l'interface au pire je visite toutes les pages l'une après l'autre (c'est pas interdit ça au moins ?) et comme ça j'ai la somme des pages.

merci à tous.

ignace

comme on dit

aide toi et compte pas sur les autres

Dernière modification par ignace72 (Le 31/12/2008, à 08:29)

#23 Le 31/12/2008, à 11:06

didrocks

Ouh là là, que d'énervement…

Je te publie la procédure brute ce soir (quand je l'aurais retrouvé, en réalité), et tu verras que ce n'est pas de la tarte. Je te mettrai les données brutes dispo quelque part et tu pourras t'amuser…
Ensuite, si tu veux améliorer la procédure, c'est libre…

En attends, tu peux déjà commencer par installer un dokuwiki en local.

PS : De plus, tu devais me recontacter par mail pour m'y refaire penser… Chose que tu n'as, de toute évidence, pas pris le temps de faire…

#24 Le 31/12/2008, à 12:21

didrocks

Voilà, j'ai passé une heure à rédiger la procédure un peu mieux que des bouts de log. J'ai également fait une extraction de media/ et pages/ du wiki. Tout est détaillé dans les instructions: http://www.didrocks.fr/temp/instructions smile
Merci de nous tenir au courant une fois la procédure déroulée pour qu'on puisse mettre des version plus à jour régulièrement. big_smile

N'hésite pas en cas de question et bon courage !

#25 Le 31/12/2008, à 21:02

Compte anonymisé

Salut à tous et à toi en particulier DidRocks.
comme disais Boris Vian dans la chanson "On N'est Pas Là Pour Se Faire Engueuler" :

C'qui prouve qu'en protestant quand il est encore temps
On peut finir par obtenir des ménagements !

Ben, énervé oui car ça fait depuis le 5 juin 2008 (comme précisé plus haut) que je demande une mise à jour de la doc c'est pas par jeu (quoique ça peut être amusant) mais juste que je suis en Vendée le seul dépanneur informatique (en cour d'enregistrement) qui installe Ubuntu pour les particuliers (via intégrateur local sur les Sables d'Olonne et Luçon et à domicile). et comme je n'ai pas pour l'instant internet tu pourra reconnaitre la difficulté de la tache avec une doc obsolète.

Pour ce qui est du temps, j'ai pour palier, toujours un copie des miroirs Ubuntu d'une taille de 36 Gio pour i386 et 64 bits sur un disque dur externe et cela à pris pas mal de temps.

bon il reste 30 minutes de téléchargement, ensuite je rentre à la maison (la porte d'à coté mais avec le 1°c ça fait glagla) et je dépatouille tous ça.

demain je suis chez des amis à 150 kms pour installer l'Ubuntu sur 2 PC et je rentre samedi ou dimanche pour la suite

J'ai trace d'un échange de courriels.

enfin c'est pas grave tout ça du moment que tout le monde puissent avoir une doc à jour.

Merci pour ton travail d'intérêt général DidRocks.

et bonne fin d'année ou bonne et douce année si vous me lisez demain.

encore désolé mais c'est pour les choses ou les personnes qu'on aime que l'on s'énerve le plus.

Dernière modification par ignace72 (Le 31/12/2008, à 21:06)