Pages : 1
#1 Le 03/09/2017, à 12:11
- Harashi
CD d'installation non reconnu
Bonjour à tous,
Hier j'ai essayé d'installer Ubuntu 16.04 LTS sur le MacBook Pro 9.2 d'un proche en me servant des diverses pages de la documentation relatives aux macs. Le but étant de réaliser un dual-boot avec Mac OS, j'avais au préalable installé Refind en mode Recovery pour contourner le SIP. J'ai ensuite inséré le disque d'installation (gravé sur le même mac pour éviter tout problème d'incompatibilité) et ai redémarré la machine en maintenant la touche C enfoncé. Or, j'obtiens un écran noir avec un tiret blanc clignotant en haut à gauche (qui freeze au bout d'un moment) et aucun contrôle sur la machine (je suis obligé de l'éteindre à la barbare). Si je passe par Refind j'ai seulement le choix entre démarrer Mac OS ou le Legacy-CD (pas d'Ubuntu en vue). Et quand je met le CD dans Mac OS, il m'indique qu'il ne peut pas le lire. J'obtiens les mêmes résultats avec un CD gravé sous Windows 10.
Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre ce problème ? Merci d'avance.
Asus RoG GL552JX-DM322T : Triple amorçage Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Archlinux
Dell-Latitude D430 : Debian Stretch
#2 Le 04/09/2017, à 17:52
- Arion
Re : CD d'installation non reconnu
Ubuntu ? sur un mac ? Je ne vois pas l’intérêt .Si on achète un mac sa n'est pas pour utiliser un autre os .
De plus j'ai un doute sur la possibilité de faire un dual boot mac-linux.
#3 Le 04/09/2017, à 18:03
- michel_04
Re : CD d'installation non reconnu
Bonjour,
Ubuntu ? sur un mac ? Je ne vois pas l’intérêt .Si on achète un mac sa n'est pas pour utiliser un autre os .
De plus j'ai un doute sur la possibilité de faire un dual boot mac-linux.
Ubuntu et Apple
Installation d'Ubuntu avec OSX sur un Macbook
A+
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
Pages : 1