#1 Le 25/08/2017, à 00:43
- tchekhov
[Abandonné] sortie son virtuelle non visible (avec pulseaudio-dlna)
Bonjour,
Tout d'abord je tiens à préciser que j'utilise la distribution linux mint. Je m'excuse donc par avance de poster sur un forum ubuntu mais j'ai longtemps utilisé ubuntu (et j'étais déjà inscrit sur ce forum) et linux mint étant basé sur ubuntu, quasiment toutes mes recherches me ramènent vers des problèmes liés à ubuntu.
Voici donc mon problème :
Depuis mon passage à linux mint 18.2 (cinnamon) je n'arrive plus à sélectionner une sortie son virtuelle.
J'ai un périphérique (awox striimlink) sur lequel je pouvais envoyer du son via le réseau en utilisant le paquet pulseaudio-dlna (page github )
pulseaudio-dlna me permettais de faire reconnaître striimlink comme une carte son et de la sélectionner via le menu "paramètre du son"
désormais je ne peux plus car elle n’apparaît plus.
Cependant, après diverses recherches (notamment ce fil) j'ai intallé pavucontrol et je suis capable :
1) de voir ma carte son virtuelle (dans pavucontrol)
2) d'y faire sortir le son dessus (toujours avec pavucontrol)
MAIS elle n'apparaît toujours pas dans les paramètres du son !? même en sélectionnant "utiliser comme alternative".
D'autre part, suite à mes manipulations j'ai perdu les sons système (basculement entre les espaces de travail,insertion d'un périphérique, etc...)
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une proposition à faire n'hésitez pas.
D'avance merci.
Cordialement.
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).
Dernière modification par tchekhov (Le 17/09/2017, à 13:40)
#2 Le 28/08/2017, à 18:44
- tchekhov
Re : [Abandonné] sortie son virtuelle non visible (avec pulseaudio-dlna)
Bonjour,
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour les images qui étaient trop volumineuses.
Ensuite, devant l’absence de réponses je me demande si c'est mon problème qui pose une colle ou si ma question est mal formulée. Dites moi si vous avez besoin de retour de commande.
Sinon, même si le problème n'est pas solutionné j'arrive quand même à utiliser ma sortie son virtuelle (pas comme je le voudrais, mais bon...) aussi j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer les sons système.
Est ce que les commandes de ce tutoriel peuvent m'aider :
Appendice C: Annulation des changements
Si le guide a fait partir votre système en sucette, ces instructions devraient le rétablir à l’état initial
1) sudo dpkg -P –force-depends pulseaudio
2) sudo rm ~/.asoundrc* /etc/asound.conf /etc/libao.conf
3) sudo cp ~/pulse-backup/asound.conf /etc/
4) sudo cp ~/pulse-backup/libao.conf /etc/
5) cp ~/pulse-backup/.asoundrc* ~/
D'avance merci