Pages : 1
#1 Le 01/11/2008, à 11:09
- Commandant
Clé USB double boot Ubuntu/DSL
Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser une clé USB avec trois partitions:
*Une pour les données (si possible visible sous windows)
*Une pour Ubuntu
*Une pour DamnSmallLinux
En effet Ubuntu est très bien pour montrer à quoi peut ressembler linux, cependant pour opérer certaines taches d'administration rien n'est comparable à la réactivité de DSL.
Aujourd'hui je connais le script de frafra mais celui-ci ne permet pas de voir la partition de données sous win et je n'arrive pas à isoler l'installation sur mes partitions.
Il existe aussi la technique de slym qui me semble plus adapté à mon besoin. Cependant je ne suis pas un pro et j'ai du mal à voir si ça sera adapté à mon besoin.
Enfin je n'ai pas encore testé mais il parait que le liveCD de la 8.10 permet de créer une liveUSB dans le menu admin mais je n'arrive pas à isoler son installation sur une partition.
Si vous avez déja réalisé cette manip je suis preneur de vos suggestions.
Dernière modification par Commandant (Le 01/11/2008, à 11:09)
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#2 Le 01/11/2008, à 12:45
- dizzux
Re : Clé USB double boot Ubuntu/DSL
Salut,
en effet sur intrepid tu peux réaliser des clefs usb bootable dans:
Syetème > Adminitrations > Create usb startup disk.
il te faut juste l.iso de la distribution que tu veux en USB.
Partitionne ta clef en 3 avec fdisk / 1 ubuntu / 1 DSL / 1 fat 32
Je pense que c'est le plus simple.
@+
#3 Le 01/11/2008, à 14:10
- Commandant
Peux tu me confirmer que sur Intrepid je pourrais réaliser l'installation sur une partition de ma clé et non l'ensemble?
Serveur Debian Lenny|Fixe Karmic - Gnome - ATI 4850|Portable Hardy - Gnome Nvidia 8500
Le lanceur ultime Gnome-do| Configurer facilement gnome avec Ubuntu-tweak
Plus de fautes d'orthographe en 5mn
#4 Le 03/11/2008, à 12:58
- dizzux
Salut commandant,
Excuse moi de répondre si tard mais je n'ai pas eu le temps de poster un message.
j'ai donc vérifié si l'outil de création de clef USb intrégré à Intrepid prenez en charge plusieurs partition et malheureusement NON!!
Désolé!!
je t'ai dit une bêtise
As tu trouvais des solutions ?
a+
#5 Le 26/11/2008, à 15:09
- patoulelapno
Pour moi ça marche bien avec une clé partitionnée (j'ai même installé le logiciel qui ressemble beaucoup à UnetBootin sous ma Hardy en le prenant dans les dépôts intrepid et a marche).
Par contre, l'ordre des partitions m'inquiète. J'ai lu dans la doc du site :
Il est dommage d'avoir une clef USB entièrement dédiée à linux. Une astuce consiste à créer deux partitions fat32 avec apt://gparted. La première contiendra vos données personnelles comme une clef usuelle, et la deuxième contiendra votre OS à emporter.
Or, si on place la partition bootable en seconde position, je ne connais aucun bios qui soit capable d'y booter !
Si quelqu'un à des infos supplémentaire à ce sujet. Pour l'instant je rame à formatter ma clé jusqu'à ce que je trouve une solution.
bien cordialement,
Patrice
#6 Le 26/11/2008, à 15:20
- Michoo
Salut commandant,
Excuse moi de répondre si tard mais je n'ai pas eu le temps de poster un message.
j'ai donc vérifié si l'outil de création de clef USb intrégré à Intrepid prenez en charge plusieurs partition et malheureusement NON!!
Désolé!!
je t'ai dit une bêtise
As tu trouvais des solutions ?
a+
Si c'est possible, je l'ai fait lol
Sinon 1ère partition donnée 2ème linux, l'inverse on voit pas la partion fat sous win...
Sinon je suis pas sûr qu'on peut pas booter sur la 2ème partition, j'y arrives mais en live, pour le persistent, je passe par un cd...
J'ai complété la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb_persistant
Visiter pour 2€ l'aquarium de Saint Chamond près de Saint Étienne (42, Loire)
13 bassins d'un minimum de 700L.
Pages : 1