Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2017, à 11:24

aigla rossa

ajouter/créer une langue pour le système

Bonjour,

vous excuserez j'espère la possible naïveté de la question... Je me demandais s'il existait un modèle quelconque/façon de faire... pour ajouter une langue n'existant pas au système Mate. Je n'ai aucune idée de la possibilité, ni de la difficulté de cette entreprise, d'où ma question. L'idée serait d'y ajouter si possible techniquement pour un "pas fort", et si ça ne représentait pas 6 mois de boulot à temps plein le nissart.

Hors ligne

#2 Le 21/07/2017, à 11:30

michel_04

Re : ajouter/créer une langue pour le système

Bonjour,

aigla rossa a écrit :

Je me demandais s'il existait un modèle quelconque/façon de faire... pour ajouter une langue n'existant pas au système Mate.

Si cette langue n'existe pas, elle ne pourra pas être ajoutée dans ton OS.
On ne peut ajouter qu'une langue qui existe.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/07/2017, à 19:07)

Hors ligne

#3 Le 21/07/2017, à 11:49

aigla rossa

Re : ajouter/créer une langue pour le système

Bonjour Michel, il s'agirait évidemment de la créer avant de l'ajouter... Tu veux dire qu'on ne peut pas modifier la langue autrement qu'en récupérant un paquet externe?

Dernière modification par aigla rossa (Le 21/07/2017, à 12:00)

Hors ligne

#4 Le 21/07/2017, à 12:40

Roschan

Re : ajouter/créer une langue pour le système

Système → Centre de Contrôle → Personnel → Language support ?

Hors ligne

#5 Le 22/07/2017, à 10:21

aigla rossa

Re : ajouter/créer une langue pour le système

J'essaie de faire avancer mon enquête, qui se poursuivra sans doute tout de même en machine virtuelle histoire de...

Bref, la langue est stockée dans usr/share/locale-langpack/fr dans mon cas. Pour ce que j'en ai compris, il s'agit de fichiers .mo pour machine exclusivement. Pour les éditer, il semble qu'il faille passer par leur correspondant en .po (introuvable, pour le coup, donc sans doute absents). Du coup, je vais potasser poedit, qui semble capable de se débrouiller avec ça quelques jours et je reviens.

Hors ligne