#1 Le 10/07/2017, à 14:33
- Krown0s
Script changement de fond d'écran
Coucou, voilà j'ai un petit soucis, j'ai tenté de faire un script automatique qui change mon fond d'écran toute les x minutes, seul bémol, je peux lancer le script manuellement (./script.sh), mais impossible de le faire fonctionner depuis le crontab :'(
Mon crontab :
* * * * * sh /home/alexandre/Images/Wallpapers/randomWallpaper.sh
#!/bin/sh
nombreDeFichiers=`ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/ | grep "jpg" | wc -l`
aleatoire=`grep -m1 -ao "[0-$nombreDeFichiers]" /dev/urandom | sed s/0/$nombreDeFichiers/ | head -n1`
echo `gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:///home/alexandre/Images/Wallpapers/$aleatoire.jpg`
Et la fameuse erreur :
(process:16498): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: Cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai tout essayé
#2 Le 10/07/2017, à 14:50
- thegamer94400
Re : Script changement de fond d'écran
Tu crée dans ton script bash une boucle infinie (while true) avec un sleep 60 (sec) et tu lance ça au demarrage de ton pc en éditant le fichier rc.local (sudo nano /etc/rc.local) et en ajoutant ton script
Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website
#3 Le 10/07/2017, à 15:05
- DonutMan75
Hello,
pour commencer le #! /bin/sh est inutile si tu lances le script via sh.
Ensuite, que donnerait un :
* * * * * DISPLAY=:0.0 sh /home/alexandre/Images/Wallpapers/randomWallpaper.sh
Apparemment, il y a le même genre de problème ici : https://askubuntu.com/questions/457016/ … mote-shell
Donut
Dernière modification par DonutMan75 (Le 10/07/2017, à 15:07)
#4 Le 10/07/2017, à 15:44
- pingouinux
Bonjour,
Ça ne répond pas à ta question, mais je n'ai pas compris comment tu tirais un fichier au hasard. J'aurais fait simplement ceci :
nom_complet_du_fichier=$(shuf -n1 <(ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/*.jpg))
Dernière modification par pingouinux (Le 10/07/2017, à 16:20)
#5 Le 10/07/2017, à 17:02
- Hizoka
Normalement, il faut indiquer l’écran à utiliser comme te l'indique DonutMan75, mais j'ai parfois rencontré des problèmes avec cron qu'il a fallut contourner comme peut le proposer également DonutMan75...
ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/ | grep "jpg"
=>
ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/*.jpg
non ?
KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github
#6 Le 10/07/2017, à 17:30
- Krown0s
Merci les gens de vos réponses
@DonutMan75
voici les logs ^^ :
(process:2412): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: Impossible de se connecter : Connexion refusée
@Hizoka
Effectivement ceci fonctionne aussi
@pingouinux
Au début j'utilisais $RANDOM mais ça appartient à bash et non shell, du coup j'ai du trouvé une autre solution