Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 10:00

aldimeola

webcam interne ne fonctionne pas sur Skype

Bonjour à toutes et tous,

Je suis novice et ai un problème : skype ne reconnaît pas la webcam intégrée.
J'ai la version 14.04 LTS, mon pc est un msi CX61, la version Skype est 4.3.0.37

J'ai lu tout un tas de sujets similaires, ai effectué les commandes indiquées, mais jamais rien n'a fonctionné pour moi :

apt://libqt4-core apt://libqt4-dbus
bash: apt://libqt4-core: Aucun fichier ou dossier de ce type

 apt://libqt4-core
bash: apt://libqt4-core: Aucun fichier ou dossier de ce type

apt://libqt4-dbus
bash: apt://libqt4-dbus: Aucun fichier ou dossier de ce type

skype-common_2.1.0.47-0medibuntu2_all.deb
skype-common_2.1.0.47-0medibuntu2_all.deb : commande introuvable

skype_2.1.0.47-0medibuntu2_i386.deb
skype_2.1.0.47-0medibuntu2_i386.deb : commande introuvable

 skype-common_2.0.0.72-0medibuntu4_all.deb
skype-common_2.0.0.72-0medibuntu4_all.deb : commande introuvable

skype-static_2.0.0.72-0medibuntu4_i386.deb
skype-static_2.0.0.72-0medibuntu4_i386.deb : commande introuvable

skype_2.1.0.47-0medibuntu2_i386.deb
skype_2.1.0.47-0medibuntu2_i386.deb : commande introuvable



Merci d'avance pour votre aide !


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 01/07/2017, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2017, à 12:29

J5012

Re : webcam interne ne fonctionne pas sur Skype

pourquoi essaies-tu d'installer skype à partir de leur site web ?

skype 4.3 est disponible dans le depot partner de canonical

une fois skype installé, tu pourras tester la webcam ... si ubuntu voit ta webcam, skype la verra aussi ...

Hors ligne

#3 Le 02/07/2017, à 13:33

aldimeola

Re : webcam interne ne fonctionne pas sur Skype

Salut,

Je n'ai peut-être pas été clair, mais j'utilise justement une version de skype téléchargée sur mon pc (je ne me connecte pas sur le site skype parce que ça ne marche pas non plus...). J'ai bien déjà une version skype téléchargée, et c'est en me connectant avec que je remarque que skype ne détecte pas de webcam.

Dernière modification par aldimeola (Le 02/07/2017, à 13:34)

Hors ligne

#4 Le 02/07/2017, à 20:37

J5012

Re : webcam interne ne fonctionne pas sur Skype

téléchargé d'où ? est-ce en rapport avec les messages d'erreurs du debut ? ou sont-ce d'anciens messages d'erreurs qui n'y ont plus rien à voir ?

parce que ces messages d'erreurs montrent justement que ce n'est pas la version du depot partner ...
la version du depot partner : 4.3.0.37-0ubuntu0.12.04.1

la version du site skype , ce n'est normalement plus la meme version : microsoft etant en cours de dev pour une version 5 pour linux → lire cette news : https://www.fossmint.com/skype-5-0-for- … e-to-stay/

la version 5 de skype n'est pour l'instant pas dispo via partner de canonical ... on n'espere qu'elle le sera bientot ...

je n'ai pas verifié depuis mais d'apres pas mal de bloggeurs, la 4.3 est refoulee par les serveurs de microsoft skype pour obliger l'install de la version 5 ...

Hors ligne

#5 Le 03/07/2017, à 20:22

aldimeola

Re : webcam interne ne fonctionne pas sur Skype

Alors la version skype de mon pc y est depuis le départ (elle est sur mon pc depuis que j'y ai installé linux, sachant que j'ai acheté mon pc sans sytème d'exploitation et j'y installé uniquement linux dessus), si je ne dis pas de bêtises.

Est-ce que ce que tu es en train de dire c'est que c'est pas possible maintenant d'avoir skype sur linux (avec caméra je veux dire) ? Je saisis sûrement mal le problème, mais ça me semblait être juste une non reconnaissance banale de la caméra, réparable en 2 lignes de commande sur la console en téléchargeant un paquet.. hmm je serais vraiment très embêté de ne pas pouvoir avoir skype.

Merci bonne soirée

Hors ligne

#6 Le 04/07/2017, à 03:01

J5012

Re : webcam interne ne fonctionne pas sur Skype

l'un des paquet skype en erreur dans ton copier coller, provient de medibuntu, depot qui n'existe plus depuis un bail !

tu dois donc avoir une "vieille" version de ubuntu ...
la version de skype du depot partner de canonical est pour toutes versions ubuntu depuis precise, et juste avant la 5 de microsoft qui est encore en beta test ...

alors je viens de tester cette version 4.3.0-37 du depot partner , et j'ai bien resussi la connexion ...
peut-etre cette regle de refoulement n'est valable que pour certains pays, ou seulement sur les ordi windows ?

Hors ligne