#1 Le 10/08/2013, à 20:10
- utaku_ryukko
[Resolu]GIMP 2.8.6 et taille de brosse
Bonjour,
Je crois que je viens de faire une grosse bêtise. Je suis passé de GIMP 2.6 à la version 2.8.6.
Et je suis perdu Je cherche à modifier la taille de mes brosses pour faire des retouches fines.
Et, pas moyen d'y arriver
J'ai fait quelques recherches sur Google.
On me parle d'une barre de réglage qui serait dans la barre d'outil: elle n'y est pas.
Ou de faire un double clic sur la brosse et ça devrait ouvrir une boite de dialogue pour faire les réglages.
La boite de dialogue s'ouvre bien, mais toutes les options sont grisées.
Quelqu'un aurait une solution?
Dernière modification par utaku_ryukko (Le 10/08/2013, à 22:20)
#2 Le 10/08/2013, à 20:16
- Dragoneart
Re : [Resolu]GIMP 2.8.6 et taille de brosse
Ah ! Je m'y connais assez bien en Gimp ! Peut-être que je pourrais t'aider. Tu n'aurais pas un print screen à nous montrer, par hasard ? =3
#3 Le 10/08/2013, à 20:33
- utaku_ryukko
Si, j'ai cela
#4 Le 10/08/2013, à 20:46
- Dragoneart
Ah ! OK ! XD
Ce ne sont pas les bons paramètres. Ces paramètres sont faits pour créer de nouvelles brosses uniquement, je crois... Et les brosses par défaut ne peuvent pas être modifiées par là. Essaye de règler le diamètre de la brosse dans Gimp en ouvrant : Fenêtres - Fenêtres ancrables - Options de l'outil, et normalement, si la fenêtre s'ouvre bien et que tu as bien le pinceau de sélectionné, tu devrais pouvoir régler le diamètre dans "Taille". Et si tu n'as pas de fenêtres qui s'ouvre... Là, ça pourrait venir d'un bug au niveau du mode "fenêtre unique". Tu devras donc décocher le mode dans "Fenêtres - Mode fenêtre unique".
Essaye de faire cela, et reviens nous dire si ça marche...
#5 Le 10/08/2013, à 22:19
- utaku_ryukko
Ca marche
Merci pour tout.
Maintenant je n'ai plus qu'à m'habituer à cette nouvelle version.
#6 Le 11/08/2013, à 00:51
- Dragoneart
De rien ! ^^
Et oui, on perd un peu ses repères au début, mais à force, on finit par s'y habituer. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! J'ai aussi eu du mal avec le passage de la 2.6 à la 2.8...
#7 Le 03/07/2017, à 11:39
- gotgot
Merci Dragon de la Terre sans h
Fenêtres - Fenêtres ancrables - Options de l'outil c'est tellement efficace !
Tout seul on vas plus vite, ensemble on vas plus loin.
Notre vision d'avenir est forte, Nos rèves aussi soyons vraie !