Pages : 1
#1 Le 01/11/2008, à 23:11
- katian
[RESOLU] probleme bash cd ∕
laurent@laurent-desktop-linux:/$ cd ∕
bash: cd: ∕: Aucun fichier ou dossier de ce type
laurent@laurent-desktop-linux:/$ ls −l
ls: ne peut accéder −l: Aucun fichier ou dossier de ce type
:/:/
que se passe t'il ?
Dernière modification par katian (Le 01/11/2008, à 23:46)
#2 Le 01/11/2008, à 23:14
- katian
Re : [RESOLU] probleme bash cd ∕
En console natif le probleme ne se pose pas, juste dans un terminal sous gnome..
#3 Le 01/11/2008, à 23:39
- schaars
Bonsoir
En copiant tes commandes ça me fait pareil :
$ ls −l
ls: ne peut accéder −l: Aucun fichier ou dossier de ce type
$ cd ∕
cd: aucun fichier ou dossier de ce type: ∕
J'ai mis les deux commandes dans un fichier et j'ai écrit cd / et ls -l et hexdump donne ça :
$ hexdump -C cmds
00000000 63 64 20 e2 88 95 0a 6c 73 20 e2 88 92 6c 0a 0a |cd ....ls ...l..|
00000010 63 64 20 2f 0a 6c 73 20 2d 6c 0a |cd /.ls -l.|
0000001b
En clair les caractères que tu as écrit apparaissent de la même façon que les bons mais ils n'ont pas le même code ascii (ou utf-8 ?). C'est un problème d'encodage, mais je ne vois pas d'où ça peut venir.
edit : effectivement ils sont en utf-8 et le terminal ne les reconnaît qu'en ascii
Dernière modification par schaars (Le 01/11/2008, à 23:40)
Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)
#4 Le 01/11/2008, à 23:46
- katian
Dans preferences>clavier>agencement, j'avais "France autre" et "France"
avec "France" par defaut
J'ai supprimé "France" et mis "France autre" par defaut et la ca marche !
#5 Le 02/11/2008, à 00:07
- schaars
D'accord, je suis ravi que tu es trouvé la solution si rapidement. Moi j'aurais essayé de bidouiller les options de gnome-terminal
Le linux des uns est l'OS/2 des autres (Thom E. Gemcity)
#6 Le 26/08/2011, à 18:44
- OneTXxL
Bonsoir ,je suis sur Ubuntu 10.04 LTS
et apparement pour moi le paramétrage du clavier en Francais autre ne fonctionne pas pour accéder a mes dossiers j'ai le probléme :
cd: /root/Desktop/: Aucun fichier ou dossier de ce type
quand je tape cd /root/Desktop
pourquoi quelqu'un peut m'aider svp je suis nouveaux sur le système ; merci d'avance.
#7 Le 26/08/2011, à 19:24
- jilucorg
/root/Desktop/ n'existe pas. Que cherches-tu à faire ?
jiluc.
––
Pour soutenir concrètement le logiciel libre : l'April ! http://www.april.org
#8 Le 27/08/2011, à 00:11
- OneTXxL
a aller dans dossier personnel et entrer dans le dossier "Perso" que j'ai créer ou je met les fichier téléchargé ? merci
Dernière modification par OneTXxL (Le 27/08/2011, à 00:42)
#9 Le 27/08/2011, à 08:45
- jilucorg
a aller dans dossier personnel
Rien à voir avec 'root' : d'où sors-tu cette idée de 'root' ? Tu as créé un utilisateur 'root' ?? Ton dossier personnel, c'est /home/ton_nom_d_utilisateur → ton Bureau c'est /home/ton_nom_d_utilisateur/Bureau → ton dossier 'Perso' c'est /home/ton_nom_d_utilisateur/Bureau/Perso
Mais pourquoi ne pas utiliser le navigateur de fichiers Nautilus tout simplement ?
jiluc.
––
#10 Le 27/08/2011, à 10:49
- OneTXxL
C'est pour exécuter un fichier téléchargé qui ce trouve dans un dossier que j'ai appelé Perso c'est moi qui est crée ce dossier qui se situe pas sur le bureau mais dans /home/mik/perso et en faisant cela sa met aucun fichier ou dossier de ce type ,,quand tu click sur le deuxiéme onglet en haut qui es raccourci bin ta bureau ,documents ,images ,modèles ,musique ,perso ,public,téléchargements ,vidéos exemples , bin voila tu voit le dossier perso j'aimerais aller dedans !
ce que tu ma dit j'ai bien comprit je l'ai fait et toujours le même message regarde bien la j'ai bien expliqué ou se trouve mon dossier et nautilus je connais pas et comme je l'ai dit sur mon premier message je suis nouveaux sur ce système ,merci de vouloir m'aider jilucorg!
#11 Le 27/08/2011, à 11:07
- jilucorg
Dans un terminal, colle exactement cette commande
ls -a /home/mik | grep erso
et appuie sur 'Entrée' → si tu ne vois pas Perso ou perso c'est qu'un dossier de ce nom n'existe pas dans /home/mik
Pour Nautilus, si tu n'as pas encore trouvé le menu qui le lance, colle simplement dans un terminal
nautilus
et appuie sur 'Entrée'
(Si tu n'utilises pas d'explorateur de fichiers (=Nautilus), comment as-tu fait pour créer ce dossier 'Perso' ?)« C'est pour exécuter un fichier téléchargé » : je me demande bien ce que tu comptes faire... cette méthode n'est pas celle qu'un utilisateur de base – encore moins un total débutant comme c'est ton cas – est supposé utiliser avec GNU/Linux-Ubuntu pour installer un programme → http://doc.ubuntu-fr.org/installation_logiciel
jiluc.
––
#12 Le 27/08/2011, à 15:50
- OneTXxL
oui le dossier existe bien sa me la mit en rouge quand j'ai exécuter ta commande
pour installer un programme en sh ou en exe
la j'ai installer wine et playonlinux
Dernière modification par OneTXxL (Le 27/08/2011, à 16:13)
Pages : 1