Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2017, à 16:35

ben73

Synthèse de solutions: impossible lire et importer mp3 Rhythmbox

Bonjour. Je crée ce topic pour aider les personnes, qui viennent d'installer Ubuntu (16.04 pour moi) et ont un problème (mp3) avec Rhythmbox, à gagner du temps. Les solutions se trouvent dans le forum mais sont éparpillées dans plusieurs topics.

Pour pouvoir lire votre musique mp3 avec Rhythmbox, il faut installer ubuntu-restricted-extras et gstreamer1.0-plugins-ugly (regionset si antérieur à Ubuntu 14.04).
Pour cela consultez les points 3.1 et 3.2 de ce lien:
https://doc.ubuntu-fr.org/formats_non-libres

Mais ATTENTION: si comme moi, vous avez utilisé Rhythmbox avant l'installation de ubuntu-restricted-extras et gstreamer1.0-plugins-ugly; vous risquez d'avoir un problème. En effet, après avoir transféré ma musique de mon disque dur externe vers le dossier Musique; j'étais bloqué. Rhythmbox n'importait pas ma musique et refusait de lire un fichier mp3 (clic droit-ouvrir avec).

Voici la solution:
- Dans Rhythmbox: Edition > Préférences > Musique > Format préfére: MPEG Layer 3 Audio (j'ignore si cette étape est indispensable)
- Fermez Rhythmbox
- Dans le Terminal (Ctrl+Alt+t), utilisez cette ligne de commande: rm ~/.local/share/rhythmbox/rhythmdb.xml
Cela supprimera la bibliothèque de Rhythmbox pour qu'il refasse une analyse du dossier Musique (le fichier sera recréé au prochain lancement)
- Ouvrez Rhythmbox et il importera automatiquement votre musique

Voilà, j'espère que cela vous aidera.
Merci à Marukakura et aux autres contributeurs qui m'ont permis de résoudre mon problème!

Dernière modification par ben73 (Le 05/05/2017, à 16:55)

"L'Univers est un terrain de Jeu"
- Kid Paddle