Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2017, à 18:13

romainlebg

RÉSOLUProblème ouvrir une application ou un fichier en root avec gksu

Bonjour, voilà, je n'arrive pas à ouvrir un fichier ou un programme en root car gksudo ne marche pas . J'ai essayé de toute les manière possible mais pas moyen cela m'affiche le message 
(gksu:12672): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »

(gksu:12672): Gtk-WARNING **: Impossible de trouver le moteur de thème dans module_path : « adwaita »
(voir l'image)

alt (gksudo dans le terminal
N'y aurait t'il pas un autre moyen pour ouvrir une appli en root ?
Donc je suis un peu perdu et par exemple je ne sas pas non plus ouvrir des appli comme synaptic car cela nécessite des privilège d'administration .
J'ai déjà essayé de supprimer puis de réinstaller le paquet gksu mais rien n'y fait .....

Merci d'avance

Dernière modification par romainlebg (Le 01/05/2017, à 14:35)

Hors ligne

#2 Le 26/04/2017, à 22:31

Hizoka

Re : RÉSOLUProblème ouvrir une application ou un fichier en root avec gksu

Salut,

le lien n'est pas bon.

mais tes retours n’empêchent pas le fonctionnement de gksudo, c'est juste un problème de thème.

tu es sous quelle version d'ubuntu ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 28/04/2017, à 16:08

romainlebg

Re : RÉSOLUProblème ouvrir une application ou un fichier en root avec gksu

Hizoka a écrit :

Salut,

le lien n'est pas bon.

mais tes retours n’empêchent pas le fonctionnement de gksudo, c'est juste un problème de thème.

tu es sous quelle version d'ubuntu ?

Salut ,désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt :
si tu veux je t'envois ceci :https://lh3.googleusercontent.com/O1jQRqdKiumNB-nddFgWZz-J05_E153V7TSg2xUDV2dowIxEkKLFp5be9t5nqvmn44_xAaK42d2gQxUDtDEvG_gebQoN8hN1GaFWcqIEPnyJhAEgf4GowO92xdHrNXn6hb7LI-GGuY3Ej7E6m5-i6MhzMatJKY4QfWcbkvOBUnehesZYtjo6WAj08UDQSZh0XitwXyP3JZMMxXpaSo5xLlCZFanxtv5G6GEJFtCKBC-3HPwILWoq2M1ZFwdSyAcoODUbFoJ1ndqiJUS3DeWGeWhlQSoLzITw3NKpnzkz5tSXX0QKSMitPUF6fYkYCcaKkpS7g9Gg9HkbE1f1SkYaTBTHFEPielks-R3SU4Klh7CO7v9OMalJSVyouAcuOGPMSm1aubfkR3fUwJpH7UMQ7XslGB2FnINGPQoqZtEJV3Dw06FsGapDryTD8_OQNxZ6F7xLiaug6LpvMjSORreUfydsjhdSr6fwTue58oFI7APOH8Cn1ivWZJuCMbY5XRRY0Zqy4EIosLw2hnGTDH2kMrqxRNUunhwVM9xkS1SB1ui10JHCNChzhd1jgmryXkUk7CmYsiTG6R85vGzfXYQMzvlyv3dw8Wg8xF6MRILkauLvU4YxkSL5=w1760-h990-no

Je suis sous ubuntu 16.10d’ailleurs quand je remais le thème par défaut ambiance , il me met ça :
Unable to init server: Impossible de se connecter : Connexion refusée

(nautilus:13111): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0

Dernière modification par romainlebg (Le 28/04/2017, à 16:16)

Hors ligne

#4 Le 28/04/2017, à 16:46

Hizoka

Re : RÉSOLUProblème ouvrir une application ou un fichier en root avec gksu

la à 1ere vue ça fonctionne non ?
après logiquement tu lui indiques le logiciel que tu veux lancer :

gksu vlc

Avec le thème par défaut tu as la même fenêtre sksu ?
mais l'erreur que tu indiques semble bien plus embêtante...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#5 Le 29/04/2017, à 12:16

romainlebg

Re : RÉSOLUProblème ouvrir une application ou un fichier en root avec gksu

je ne comprends pas ta question .
d’ailleurs , je reçois des message d'ubuntu ( un peu n'importe quand ) qu'il y a un problème et qu'il faut le signaler  et le problème est gtk-root ! Cela aurait t il un rapport ????
Merci encore de m'aider ;

Hors ligne

#6 Le 01/05/2017, à 14:33

romainlebg

Re : RÉSOLUProblème ouvrir une application ou un fichier en root avec gksu

Bonjour, j'ai fait la mise à niveau vers ubuntu 17.04 et là cela comme par magie cela  fonctionne smile
Merci  pour ton aide .
Ceci est donc le dernier message de ce topics .

Hors ligne