#1 Le 16/03/2017, à 22:56
- neck75
retrouver programme [resolu]
Bonsoir,
j'ai déjà eu le coup de ne plus retrouver un logiciel installé, ( j'ai oublié de noter le chemin) le forum m'avait bien aidé avec les commandes appropriées comme "find" mais alors là je n'y arrive plus.
Ce que je recherche c'est un matlab version R2015b installé que je lance via une console car je n'ai jamais réussi à faire un raccourci. En principe c'est sur usr/local/bin mais là rien, j'ai fait plusieurs "ls" dans divers répertoires mais rien du tout. A moins qu'il soit perdu depuis la version ubuntu 16.10 mais je n'y crois pas.
Que faire ??
Merci.
Dernière modification par neck75 (Le 01/02/2018, à 18:50)
Hors ligne
#2 Le 16/03/2017, à 23:05
- neck75
Re : retrouver programme [resolu]
Oh là là la honte ! ( désolé pour le dérangement )
Il doit y avoir un fluide particulier qui fait de l'aide à distance quand t on se connecte sur le forum !
Je viens de réessayer find avec le nom : matworks et j'ai retrouvé le bon chemin tout simple.
Par contre j'ai pas réessayé de créer une icône sur le coté gauche dans le lanceur il y a quelque chose que je rate à un moment.
Hors ligne
#3 Le 16/03/2017, à 23:33
- bluc
Re : retrouver programme [resolu]
Salut,
Pour l'icone en cliquant dessus , tu cherches soit dans /usr/share/icons ou la ou tu auras stocké une icone, que tu aura trouvé sur le net ou que tu auras créé toi meme
Clevo : Ubuntu 24.04 ❖ Xubuntu 24.04 ❖ Kubuntu 23.10
avec partition data commune Une fraction de seconde Multiboot
Hors ligne
#4 Le 16/03/2017, à 23:52
- jplemoine
Re : retrouver programme [resolu]
Pour info :
il y a la commande whereis (qui ne fonctionne, je crois, que pour un éxecutable
Il y a la commande locate qui fonctionne pour n'importe quel type de fichier (à noter qu'avant la premier appel, il vaut mieux mettre à jour la base de données / index par sudo updatedb).
Ce compte ne servira plus : vous pouvez le supprimer si le coeur vous en dit...
Laissé par l'auteur pour historique.
Hors ligne