Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/03/2017, à 23:54

qolepam

recherche particulière avec grep

bonjour,

Dans le terminal d'Ubuntu,la ligne de commande:
grep 'toto' file
me permet de rechercher toto dans le fichier file.

Comment écrire dans le terminal pour par exemple pour :
-1)rechercher 'toto' dans tous les fichiers du dossier "folder"?
-2)rechercher 'toto' dans tous les fichiers du dossier "folder" de suffixe choisi(par exemple de type .txt)?
-3)rechercher 'toto dans tous les fichiers du dossier "folder",de type .txt et crées depuis par ex 01/01/2017 ?
-4)rechercher tous les fichiers du dossier "folder"  dont le nom contient 'toto'?(à mon avis utiliser find mais je ne connais pas la syntaxe exacte)

merci de votre aide

#2 Le 13/03/2017, à 02:53

Watael

Re : recherche particulière avec grep

salut,

Comment écrire dans le terminal pour par exemple pour :
-1)rechercher 'toto' dans tous les fichiers du dossier "folder"?
-2)rechercher 'toto' dans tous les fichiers du dossier "folder" de suffixe choisi(par exemple de type .txt)?
-3)rechercher 'toto dans tous les fichiers du dossier "folder",de type .txt et crées depuis par ex 01/01/2017 ?
-4)rechercher tous les fichiers du dossier "folder"  dont le nom contient 'toto'?(à mon avis utiliser find mais je ne connais pas la syntaxe exacte)

RDLM* lol

*rechercher dans le man !
et proposer une solution.

on (in)validera, et on commentera éventuellement.

pour le 4/, tu as raison, et la réponse est dans le man (en anglais "nom" se dit "name").

Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

#3 Le 13/03/2017, à 09:08

Hizoka

Pour le 4, ce n'est pas obligatoire pour le coup d'utiliser find... ça complique pas mal les choses alors qu'avec quelques jockers... smile
Par contre pour le 3... wink

Tu trouveras ton bonheur et bien plus là dedans : https://abs.traduc.org/abs-fr/pt02.html

KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

#4 Le 13/03/2017, à 18:11

gigiair

$ info 'finding files'

Si tu ne connais pas la commande info et la manière de se déplacer dans un fichier info,

$ info info

Le mieux pour parcourir les fichiers info, c'est de le faire depuis Emacs.

--
JJR.