Pages : 1
#1 Le 22/02/2006, à 22:40
- pyd001
Sélection des modules du noyau linux
Salut à tous.
J'ai installé une carte pci wi-fi (dlink G520+). Bien reconnue mais une seule connection réussie.
Pour repartir sur des bases saines je décide de refaire l'install avec cette carte. Tout baigne: j'ai même récuéré les locales fr sur le net pendant l'install. Puis ça se dégrade avec un freeze à 25% de la configuration d'APT. Je ne suis pas le seul dans ce cas et l'une des victimes explique en gros - sur ce forum - que l'install a fonctionné en mode expert sans activer la connection internet.
Alors je me lance en expert. Et lorsqu'on m'affiche "la liste des modules du noyau qui correspondent à votre matèriel" je découvre une liste d'IDE CHIPSET SUPPORT interminable avec de l'ali, de l'ati du sis, du via (ceux que je connais)........................
Ma question: ont-ils tous une utilité ou est-il possible de faire le ménage en ne sélectionnant que le nécessaire?
Mon souhait: obtenir un lien qui décrit les usages pour chacun de ces modules afin de faire mon choix.
En cherchant j'ai trouvé des docs pour différents modules mais rien qui les référence tous.
Si quelqu'un a une piste à me donner.
Merci
#2 Le 24/02/2006, à 14:43
- pyd001
Re : Sélection des modules du noyau linux
Alors, pas d'amateur ........... ou plutot d'expert!
Pour info l'install en mode expert est déroutante d'autant qu'il faut entrer un passwd pour le compte root et qu'avec le compte superutilisateur créé ensuite je ne peut plus configurer le reseau, acceder à synaptic ...
Finalement j'ai refait une install normale, la configuration du wi-fi s'est bien déroulée mais je n'ai pas fait la mise à jour des locales fr par internet et là pas de freeze pendant la configuration d'APT. Mystère...
#3 Le 02/03/2006, à 00:13
- pyd001
Bon, alors bye noyau optimisé pour le moment.
#4 Le 02/03/2006, à 09:20
- michel2652
Bonjour,
@pyd001
A moins que ton matériel soit vraiment spécifique, je ne vois pas trop le problème.
Fait une installation normale,sans configuration réseau ( si la config de apt échoue ) tu pourras configurer ton réseau par la suite, et choisir ensuite le noyau, les pilotes graphiques, etc.. qui correspondent à ton matériel *.
* Des infos sur le matériel, ça aiderait pour te répondre
A+
Dernière modification par michel2652 (Le 02/03/2006, à 09:23)
#5 Le 05/04/2006, à 10:26
- dohe2707
NEC POWERMATE
XP2800+
réseau intégré VIA RHINE II
l'installation du CD Live se passe parfaitement
la configuration du réseau pose problème dans la mesure où l'interface reste en "State" Disabled
cela marche en Wndows sans problème
est-ce que Kubuntu reconnait ce type de carte
ou alors comment l'activer
merci
Dernière modification par dohe2707 (Le 05/04/2006, à 12:01)
Pages : 1