Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2017, à 10:46

ether

[RESOLU] Plus la main sur la ligne de commande

Bonjour,

Ce matin je lance un bête mysqldump sur un serveur en ssh mais j'oublie de preciser vers quel fichier écrire, en gros j'ai fait :

<code>mysqldump bdname -u user -p</code>

Au lieu de :

<code>mysqldump bdname -u user -p > file.sql</code>

Ca m'a donc tout écrit le dump à l'écran et ensuite j'ai pas pu reprendre la main sur le terminal, ctrl+c, +d, +z et compagnie n'y font rien, je ferme la fenêtre, la rouvre et me reconnecte en ssh et toujours rien, comme si la commande était toujours en éxécution, voici une screen du problème :

command line bug

Voilà je ne peux plus rien faire sur le serveur, et bizarrement j'ai rien trouvé (j'ai sûrement mal chercher) sur ce problème alors que je pense pas être le premier à expérimenter ça.

Un grand merci à celle ou celui qui sera capable de me faire reprendre la main sur le terminal smile

Dernière modification par ether (Le 20/02/2017, à 12:10)

#2 Le 20/02/2017, à 11:53

koshieIsYourDaddy

Re : [RESOLU] Plus la main sur la ligne de commande

Salut,

Si tu ne peux pas avoir la main sur le terminal tu ne peux même pas tuer le processus tranquillement du coup... Un reboot du serveur est-il possible? C'est un dédié / VPS loué à une entreprise? C'est chez toi?

koshicalement

#3 Le 20/02/2017, à 12:09

ether

Salut merci de prendre le temps de répondre.

Pas bête, étant donné que c'était un serveur mutualisé chez Gandi je pensais pas que c'était possible de le relancer, mais si j'ai trouver un bouton sur l'interface Gandi et j'ai reboot le serveur.

Ca fonctionne du coup big_smile

#4 Le 20/02/2017, à 12:11

koshieIsYourDaddy

Peut-être que la prochaine fois tu devras faire ce genre de commande dans un screen, y'a des chances que ça bloque pas tout. Ou pas.