Pages : 1
#1 Le 30/10/2008, à 18:05
- mistermi
Kernel panic
Bonjour à tous, j'ai voulu installer ubuntu sur un PC et lorsque j'ai lancé le live CD et que j'ai fait demarrer linux, il c'est affiché ceci:
[47.263396] ACPI:Unable to load the system Description Tables
[48.437393]Kernel panic-not syncing: no init found. Try passing init=option Kernel
[48.437442] _ (le curseur clignote a l'infinie)
Voila si quelqu'un sait ce que sa signifie et ce qu'il faut faire.
Mercid de votre aide
#2 Le 30/10/2008, à 18:36
- inbox
Re : Kernel panic
Salut,
Lors du démarrage, après avoir choisi la langue d'installation, appuies sur F6 et remplaces "quiet splash" par "acpi=off".
D'autre options peuvent être passées en option de boot : Options de sauvetage.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 30/10/2008, à 19:18
- mistermi
salut inbox merci de ton aide, mais à présent il affiche une tout un écran en ligne de code, les quatres dernières sont:
[83.837203] Checking 'hlt' instruction... OK
[83.852662]SMP alternatives: switching to Up code
[83.854595] Freeing SMP alternatives: 11K freed
[83.854771]Early unpacking initramfs... _ (curseur clignote)
Mon cas est-il désespéré ?
#4 Le 30/10/2008, à 19:20
- mistermi
salut inbox merci de ton aide, mais à présent il affiche une tout un écran en ligne de code, les quatres dernières sont:
[83.837203] Checking 'hlt' instruction... OK
[83.852662]SMP alternatives: switching to Up code
[83.854595] Freeing SMP alternatives: 11K freed
[83.854771]Early unpacking initramfs... _ (curseur clignote)
Mon cas est-il désespéré ?
#5 Le 30/10/2008, à 19:35
- inbox
Combien de temps as-tu attendu après l'affichage de "Early unpacking initramfs..." ?
Quel est le modèle du PC ?
De quand date le bios ? Si tu ne sais comment faire, recherche sur internet.
#6 Le 30/10/2008, à 21:05
- mistermi
Re il est vrai que je n'est pas attendu bien longtemps après "Early unpacking initramfs..."
et mon bios date de 6ans:D.
#7 Le 30/10/2008, à 23:32
- inbox
Si tu ne réponds pas plus précisément aux questions posées, je ne pourrais pas faire grand chose.
Ce n'est pas aussi approximatif que certains le pense.
Sans les réponses exactes, je ne ferais rien de plus.
#8 Le 31/10/2008, à 09:45
- mistermi
Salut désolé d'avoir été imprécis je le reconnais .
Après l'affichage du message "Early unpacking initramfs..." j'ai attendu plus de 5 min et rien ne se passe.
Mon PC est monté a la carte donc pas de marque.
Quand tu dis de quand date le bios je suppose que tu demande son age hors pour connaitre l'age du bios je n'ai trouvé que des methode ou il faut passé par l'executeur de demande de windows hors l'ordinateur a subbit un choc et windows ne demarre plus depuis je pense que c'est le disque dur qui est mort. Voila donc si t'as une idée pour connaitre l'age du bios en passant sous DOS au demarrage de l'ordinateur je suis preneur.
Aplus
#9 Le 31/10/2008, à 10:14
- inbox
L'accès au bios se fait lors du démarrage du PC. En général, il faut utiliser soit "Echap", soit "Suppr" et sur d'autres machines F2.
Étant donné ce que tu écris à son propos, profites en pour vérifier si ton disque dur est reconnu dans le bios.
#10 Le 31/10/2008, à 11:40
- mistermi
Oui je sais comment on accède au bios au démarrage mais je ne sais pas comment on peut voir l'age de celui ci a partir de là.
Je ne sais pas non plus comment faire pour savoir si mon disque dur est reconnu par le bios mais cependant je pense qu'il est reconnu car j'arrive a booter dessus et sa plante au moment exact ou s'affiche la fenêtre noire de window XP avec le logon et la barre de chargement après une page bleu s'affiche sa commence par UN PROBLEME EST SURVENU mais après pas le temps de lire la suite car elle ne s'affiche que pendant 1/10 de seconde.
Je sais, je ne suis pas doué avec le bios
#11 Le 31/10/2008, à 14:02
- mistermi
Sayé j"ai fait un test et mon HDD est bel et bien mort. Cependant un probleme persiste je n'arrive pas a faire booter ubuntu personne n'a d'idée??
#12 Le 31/10/2008, à 14:23
- mistermi
Alors personne ne peut m'aider!!
Je resume le boot du live CD bloque à "Early unpacking initramfs..."
Pages : 1