Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 31/12/2016, à 22:44

Rufus T. Firefly

Re : Connexion wifi perdue au-delà de 2m de distance... (résolu)

grain de sable a écrit :

@Rufus T. Firefly, j'ai testé et après redémarrage la box n'était pas détectée... dommage! Je tente donc la réinstall du firmware!

Encore merci

Il suffit de supprimer celui que tu as ajouté, et de renommer l'ancien avec son nom d'origine.

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

#102 Le 31/12/2016, à 23:02

grain de sable

Rufus T. Firefly a écrit :

Il suffit de supprimer celui que tu as ajouté, et de renommer l'ancien avec son nom d'origine.

Oui, j'avais compris, c'est une très bonne technique que j'utilise parfois également, quand je veux tester un réglage... Merci encore!

#103 Le 01/01/2017, à 01:05

Bougron

Meilleurs voeux
Probablement qu'en 2117...On trouvera une solution.

#104 Le 01/01/2017, à 10:28

maxire

Salut,

Tu as toujours la solution du désespoir: Ndiswrapper permet d'utiliser des gestionnaires Wifi Windows sous Linux.
Un bémol, n'utiliser que le gestionnaire Windows XP  et en 32 bits si la version 64 bits n'est pas disponible.

Plus d'information ici et (permet de vérifier que Ndiswrapper est toujours disponible sous Ubuntu).

N'ayant jamais utilisé Ndiswrapper j'arrête maintenant mon intervention dans ce fil de discussion en espérant que d'autres personnes puissent t'aider si tu choisis de tenter cette solution.

La solution ultime est d'acheter un dongle USB après vérification de sa compatibilité avec Ubuntu.

Dernière modification par maxire (Le 01/01/2017, à 10:44)

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#105 Le 01/01/2017, à 10:40

xubu1957

Bonjour et bonne année 2017.

Pour rebondir sur la première solution de maxire , nous avons une Doc : ndiswrapper

et pour la deuxième, je te donne l'avis d'un membre dévoué de notre forum :

Le 28/08/2016, Cœur Noir a écrit :

...
Mon conseil de fainéant, et coûteux en plus : acheter si possible un autre dongle wifi 100% compatible linux pour une douzaine d'euros, ce sera bien plus simple → http://www.linux-hardware-guide.com/fr/tag/wifi ( bien lire les commentaires sur chaque matériel, ils précisent les éventuelles manip's à faire, choisir un matériel où tout va bien tout de suite sans rien installer, il y en a ! )

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#106 Le 01/01/2017, à 10:49

maxire

Ah, j'étais tellement persuadé que Ndiswrapper est obsolète que je n'avais pas consulté la documentation de ubuntu-fr, merci à xubu1957 d'en avoir donné le chemin.

Et puis effectivement, bonne année!

Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

#107 Le 01/01/2017, à 12:35

grain de sable

Bonne année à tous et à chacun, que de bonnes nouvelles en perspective, merci encore pour vos précieuses contributions..!

#108 Le 01/01/2017, à 13:28

Rufus T. Firefly

Essaye une Debian, vite fait. Si ça fait pareil, c'est un problème lié au système (noyau ou ailleurs) ou à la carte wifi elle-même, et effectivement le plus simple au moins provisoirement c'est de te procurer une petite clef wifi compatible. En revanche, si ça fonctionne, c'est un problème chez ubuntu, ce qui arrive aussi.

Je te conseille l'un de ces iso (32 bits, mais ils existent aussi en 64 bits, si tu préfères), qui contiennent pas mal de firmwares propriétaires : http://cdimage.debian.org/cdimage/unoff … so-hybrid/
Comme tu vois, tu as le choix au niveau des environnements...

Pour fabriquer une clef live vite fait :
1) Répérer soigneusement la clef (sdX)

lsblk

2) cloner le fichier iso sur la clef

sudo cp fichier.iso /dev/sdX && sync

Quand l'invite de commande du terminal réapparaît, c'est bon (il faut un certain temps, puisqu'il y a environ 1 Go à copier).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 01/01/2017, à 13:41)

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)

#109 Le 01/01/2017, à 18:22

grain de sable

@Rufus T. Firefly, merci pour les conseils (astuces), je ne connaissais pas cette façon de faire (j'utilise multisystem), je testerai...
J'ai d'ailleurs une debian (jessie 64) déjà dedans et j'ai téléchargé une iso W10, conseil finalement écouté de Bougron, pour voir si c'est juste une affaire de pilote... J'ai aussi la piste de maxire à explorer, que je remercie d'ailleurs ! Nous allons normalement être vite fixés...
Bonne soirée à tous

#110 Le 01/01/2017, à 18:35

Rufus T. Firefly

grain de sable a écrit :

J'ai d'ailleurs une debian (jessie 64) déjà dedans

Les versions officielles n'ont pas de firmware non-libres intégrés. Si c'est pour tester la wifi, prends plutôt l'une de celles que je t'ai indiquées.

#111 Le 01/01/2017, à 21:41

grain de sable

Rufus T. Firefly a écrit :

Les versions officielles n'ont pas de firmware non-libres intégrés. Si c'est pour tester la wifi, prends plutôt l'une de celles que je t'ai indiquées.

Merci pour le lien  cool, en effet la liste des hybrides est conséquente!

#112 Le 03/01/2017, à 17:46

grain de sable

Après avoir installé Wdws10 afin de pouvoir  écarter la mise en cause des pilotes Linux, le problème n'était pas résolu. J'en ai donc conclu que l'antenne wifi était devenue défaillante..
J'ai alors acheté un dongle wi-fi USB (aqprox Wireless-Nano USB adapter 150 Mbps) pour environ huit euros chez "machinmarché" qui est reconnu tout de suite et règle entièrement le problème! 
Merci à tous les contributeurs