Pages : 1
#1 Le 03/12/2016, à 18:55
- wakys
Gimp ne se lance pas
Bonsoir,
Je viens d'installer Gimp et j'ai rencontré pas mal de problèmes. Au premier lancement seulement une fenêtre "calque" s'ouvrait, lors des lancements suivant j'obtenais une erreur comme quoi Gimp n'avais pas la permission pour mon fichier /home/armand. J'ai donc chercher sur le forum et j'ai exécuté
sudo chown -R armand .gimp-2.8
Maintenant le logiciel se lance mais il n'y a qu'une fenêtre principale Gimp et impossible de lancer la boite à outils. Je pense qu'il y a peut-être toujours ce problème de permission, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Wakys
#2 Le 03/12/2016, à 19:06
- abelthorne
Re : Gimp ne se lance pas
Donne le retour de ces deux commandes pour vérifier quelques permissions :
ls -l /home
ls -la /home/armand | grep gimp
#3 Le 04/12/2016, à 19:16
- wakys
En fait le problème est réglé, comme c'est la première fois que j'utilisais Gimp j'étais un peu perdu et il y avait seulement une fenêtre principale sans rien d'autre, il a fallu que j'ouvre toutes les fenêtres manuellement et c'était bon. Comme la première fois ça avait ouvert seulement une fenêtre calque je pensais que ça ne marchait toujours pas mais la commande
a l'air d'avoir réglé le problème, merci.
#4 Le 04/12/2016, à 19:23
- jeange
Bonjour,
Etes-vous en mode Fenêtre unique ou fenêtre principale + fenêtres outils, etc ?
Dernière modification par jeange (Le 04/12/2016, à 19:24)
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#5 Le 04/12/2016, à 19:46
- abelthorne
la commande
a l'air d'avoir réglé le problème, merci.
Donne le résultat de mes commandes quand même, je soupçonne qu'il y ait encore un petit problème de permissions qui n'est vas visible à première vue mais qui pourrait entraîner des problèmes dans certaines circonstances.
Pages : 1