Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2016, à 11:23

GeeZ

[Résolu] Définir un user code pour imprimer sur une imprimante Ricoh

Au boulot, nous avons changé d'imprimante pour remplacer l'ancienne qui ne marchait plus très bien. Les deux imprimantes étaient toutes deux de la marque Ricoh.

• L'ancienne  : Ricoh MP C3300

• La nouvelle : Ricoh MP C5504

On a profité du changement d'imprimante pour mettre en place un système de "user code" pour savoir qui imprime combien de pages et pour empêcher les gens des bâtiments d'à coté de venir imprimer chez nous. J'ai du un peu trifouillé avant de trouver comment configurer mon user code (sans modifier les fichiers *.ppd comme proposé ici ), donc voici la procédure que j'ai suivit :

1. Installer l'imprimante : ça marche comme d'hab'

• Ouvrir le gestionnaire d'imprimante

• Cliquer sur ajouter une imprimante

• Une fenêtre s'ouvre, déplier le menu "Network Printer" et attendre que l'imprimante soit découverte sur le réseau (peut nécessiter d'être en filaire, le wifi n'est pas parvenu à decouvrir des imprimantes dans mon cas). Une fois que la ligne correspondant à l'imprimante apparait, la sélectionner et cliquer sur suivant.

• Dans les autre écrans du wizard, changer les infos si nécessaire et cliquer sur suivant (installation des drivers) puis terminer (labels pour l'imprimante).

2. Configurer le user code : c'est la partie compliquée

• Dans le gestionnaire d'imprimantes, faire click droit sur l'imprimante et sélectionner propriétés.

• Dans la fenêtre qui s'ouvre aller dans l'onglet "printer option"

• Aller en bas de la page et dans le menu déroulant "User Code" sélectionner "Custom UserCode"

• Cliquer sur apply puis ok.

• Ouvrir un document à imprimer (e.g. un *.pdf) et faire fichier->imprimer

• Aller dans l'onglet "avancé" et dans le champ "User code" taper votre user code.

• Imprimer

Voilà chez moi l'impression fonctionne !

Par contre je ne sais pas si il faut suivre cette procédure pour l'interface d'impression de chaque logiciel ou pas… Pour ma part j'ai juste besoin de configurer mon pdf viewer car j'ai l'habitude de faire une impression vers pdf pour contrôler que l'output me convient avant de l'envoyer sur l'imprimante.

Une astuce : si vous avez un doute sur votre user code, pensez à le tester en utilisant le mode photocopie de l'imprimante, qui vous demandera votre user code.

Dernière modification par GeeZ (Le 01/12/2016, à 12:22)